image_pdfimage_print

La sélection Europe de la Coupe Louis Lesaffre approche à grands pas. Celle-ci aura lieu du 24 au 28 août dans le nord de la France, au siège de Lesaffre. Le Baking CenterTM qui accueille cette sélection est le fleuron du réseau de Baking CenterTM de Lesaffre.

Après 3 mois d’accalmie, le mois d’août signera la reprise des sélections internationales avec la zone Europe. À cette occasion, et pour la première fois, la Serbie fait son entrée dans la compétition. Forte d’une gastronomie influencée par les pays méditerranéens et orientaux, nous pouvons nous attendre à des créations atypiques, au goût d’épices et de fruits secs…

En face d’elle, 11 pays rompus à ce concours vont s’aligner pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Des moments exceptionnels nous attendent en Europe, soyez au rendez-vous !

En fin d’épreuves, les trois vainqueurs viendront rejoindre sur le podium les quatre pays qui se sont démarqués lors des sélections précédentes: la Turquie, l’Île Maurice, le Canada et le Brésil.


À vos calendriers

La Coupe Louis Lesaffre, reprise des sélections internationales
Les équipes issues des sélections nationales seront accueillies au Baking CenterTM Lesaffre International pour passer leurs épreuves.

ORDRE DE PASSAGE DES ÉQUIPES
24 août 2015 : ITALIE – FRANCE – BELGIQUE
25 août 2015 : HONGRIE – SERBIE – RUSSIE
26 août 2015 : POLOGNE – ISRAËL – ESPAGNE
27 août 2015 SUÈDE – PAYS BAS

27 août 2015 : Démonstration des « Jeunes Espoirs de la Boulangerie »
28 août 2015 : Cérémonie d’annonce des résultats


Rendez-vous au Baking CenterTM lesaffre International

C’est en 1974 qu’a été créé le 1er Baking CenterTM et en 2001 qu’il a été transféré sur le site de l’Es- pace Lesaffre à Marquette-lez-Lille. Vitrine technologique du Groupe, il dispose de 6 fournils, asso- ciés à deux laboratoires de physico-chimie et un laboratoire d’analyse sensorielle. L’équipement du Baking CenterTM est représentatif des principales techniques de panification connues à travers le monde. 40 techniciens boulangers et ingénieurs y travaillent.

Plus d’infos facebook.com/coupelouislesaffre