Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur et Cuisinier, Guy Krenzer publie « La Charcuterie », un ouvrage qui regroupe tous les produits phares de la charcuterie et 120 recettes traditionnelles pour les mettre en valeur.

Le livre est paru le 17 octobre 2019 aux Editions de la Martinière.

Dans « La Charcuterie », Guy Krenzer livre son savoir-faire en même temps qu’un véritable panorama des produits charcutiers.

Saucisses, pâtés et terrines, jambons, foie gras, charcuteries tripières ou cuisinées… ce sont près de 100 victuailles qui dévoilent leurs secrets. Chaque chapitre est consacré à une famille de produits, dont on savoure l’histoire avant d’en préparer et déguster les recettes.

Le livre fait également découvrir le métier de charcutier, l’élevage des cochons, ou encore quelques proverbes et expressions de la profession.

Exploration des terroirs et du patrimoine culinaire, un sujet convivial où informations essentielles et anecdotes croustillantes mènent à 120 recettes traditionnelles à faire chez soi.

Guy Krenzer © Caroline Faccioli

L’auteur

Guy Krenzer est double Meilleur Ouvrier de France, comme charcutier-traiteur et comme cuisinier. Directeur de la création chez Lenôtre depuis 12 ans, il appartient également aux Compagnons du Tour de France des Devoirs unis.

Le maître mot du chef au col tricolore est : le plaisir ! Plaisir de partager, d’apprendre, de transmettre.

Boudin noir © Caroline Faccioli

La Charcuterie

Editions de la Martinière
Auteur : Guy Krenzer
Textes : Philippe Toinard
Photographies : Caroline Faccioli
400 pages
49€

Pâté champion du monde © Caroline Faccioli

Langue écarlate © Caroline Faccioli

Photo de Une : Rôti de porc chorizo © Caroline Faccioli