image_pdfimage_print

Programme culturel et gastronomique hier pour la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco et son Bailli Gérard Canarie. Richard Duvauchelle, conservateur du Musée Escoffier de l’Art Culinaire accueillait en fin d’après-midi une délégation pour une visite privée de la maison natale du roi des chefs et du chef des rois. Et c’est au Blue Pearl, sur la plage de Villeneuve-Loubet, que les convives de la Chaîne ont dégusté un dîner préparé par Redouane Mansouri, lui-même disciple d’Escoffier et membre de la Brigade des Etoiles de Mougins.


Le Musée Escoffier de l’Art Culinaire

Justine Escudero. © Fabrice Roy

Justine Escudero. © Fabrice Roy
Les difficultés de circulation liées à l’organisation d’un gala de boxe dans le vieux village de Villeneuve-Loubet n’ont pas découragé la vingtaine de membres de la chaîne des Rôtisseurs de Monaco d’apprécier le caractère unique du Musée Escoffier de l’Art Culinaire, maison natale du grand Auguste Escoffier. Justine Escudero, chargée de communication a commenté pour les visiteurs l’histoire et les collections uniques du lieu. Particulièrement appréciées la salle des sculptures, celle des menus, et celle de l’exposition temporaire des Meilleurs Ouvriers de France, récemment inaugurée.


La salle des sculptures. Chocolat, Sucre, Meringue... le tout climatisé et à l'hygrométrie contrôlée. © Fabrice Roy

La salle des sculptures. Chocolat, Sucre, Meringue… le tout climatisé et à l’hygrométrie contrôlée. © Fabrice Roy

Le Blue-Pearl

De gauche à droite, Gérard Canarie, Franck Pescolini, Redouane Mansouri, Fabrice Roy, et toute l'équipe du Blue Pearl. © Fabrice Roy

De gauche à droite, Gérard Canarie, Franck Pescolini, Redouane Mansouri, Fabrice Roy, et toute l’équipe du Blue Pearl. © Fabrice Roy
Un accueil en bord de plage suivi d’un dîner avec animation musicale, tel était le programme de la soirée blanche organisée par la Chaîne au Blue Pearl, le restaurant de Franck Frescolini et de son Chef associé Redouane Mansouri. Ce dernier, disciple d’Escoffier et membre de la Brigade des Etoiles de Mougins, avait concocté avec sa brigade un dîner trois plats couronné comme il se doit par la fameuse pêche melba.


Cevice de bœuf wagyu. © Fabrice Roy

Cevice de bœuf wagyu. © Fabrice Roy


La fraicheur de la mer... © Fabrice Roy

La fraicheur de la mer… © Fabrice Roy