L’Alsacien, JULIEN KRAUSS chef de Hôtel Royal Savoy à Lausanne en Suisse sera présent lors du grand rassemblement des Alsaciens de l’Etranger qui va se dérouler à Andlau, les 27 et 28 aout 2016 dans le cadre du 35ème anniversaire de l’UIA.
« Ne jamais se reposer sur ses acquis, se remettre constamment en question, rechercher les tendances actuelles et écouter le client. »
Tels sont les mots employés par Julien Krauss, jeune Chef de l’Hôtel Royal Savoy Lausanne, pour définir sa philosophie culinaire.
A 35 ans, cet alsacien de Rhinau a déjà un beau parcours derrière lui. Après un apprentissage de cuisinier, couronné par un diplôme en 1999 au CEFPPA d’Illkirch, Julien Krauss parfait sa formation avec un Brevet Professionnel de cuisinier obtenu « Au Vieux Couvent », le restaurant étoilé de son village natal puis enchaîne ses premières armes dans le métier à L’Auberge de la Charme à Prenois près de Dijon.
De 2003 à 2006, Julien vit sa passion à L’Auberge de l’Ill, le prestigieux établissement triplement étoilé de Marc Haeberlin à Illhaeusern. Aux côtés du célèbre Chef, Julien apprend à travailler les produits nobles et de saison dans la simplicité et le respect des cuissons et du goût. Cette expérience est encore source d’inspiration à ce jour.
Après une belle expérience à La Table du Gourmet en 2006 à Riquewihr, Julien décide de partir à la découverte d’autres latitudes et d’autres cuisines : il devient Sous-Chef à l’Inter Continental Thalasso & Spa de Bora Bora. Lorsqu’il en repart fin 2008, Julien est promu Sous-Chef Exécutif de l’établissement.
C’est en Suisse qu’il s’installe pour débuter son aventure au Mövenpick Hotel & Casino de Genève, et en 2010, il est nommé Chef Exécutif de l’établissement. A la tête de 30 personnes réparties dans 3 restaurants, Julien et son équipe proposent une cuisine où la fraîcheur, la simplicité et le goût servent d’ingrédients à l’inventivité du jeune Chef. Très attaché à sa région, Julien Krauss mêle avec brio tradition et innovation.
A l’Hôtel Royal Savoy Lausanne, Julien Krauss supervise une brigade de 36 cuisiniers. Il y propose une cuisine juste, raffinée et généreuse orientée sur les produits locaux. En s’associant aux artisans du label « Terres Vaudoises », le Chef met le produit au centre de sa cuisine en misant sur la qualité.