C’est dans le joli village pittoresque et touristique de Ribeauvillé (68) sur la route des vins d’Alsace que nous rendons visite à Joseph Leiser, patron charismatique de l’auberge du Zahnacker et nouveau président de la fédération des chefs et restaurateurs d’Alsace, depuis l’AG du 9 avril 2013.
Exploitant le fonds de commerce depuis 1987, Joseph Leiser vient d’acquérir, il y a quelques semaines, les murs de son restaurant. Mais depuis 2011, 500.000€ d’investissements ont été engagés pour refaire la cuisine, la terrasse et la salle du premier étage. L’auberge du Zahnacker, situé au cœur d’une cité viticole au charme médiéval, avait jusqu’en 2013 une histoire indissociable avec la cave de Ribeauvillé.
Depuis 1987, Joseph Leiser, exploite l’établissement en location-gérance, faisant l’acquisition du fonds de commerce en 1998 et des murs en 2013. Le voici complètement chez lui et heureux de l’être.
Depuis le 9 avril 2013, il est également le nouveau président de cette association, qui réunit plus de 170 membres. Il présente la toute nouvelle veste de cuisine de la Fédération, affichant sur son col, la marque Alsace. Le Maître-restaurateur (depuis 2011) également détenteur de la Certification (Certipaq), défend avec force et conviction le slogan ” Cuisiner c’est un métier”. Fort de son mandant, il entend bien donner plus de visibilité et de lisibilité aux valeurs professionnelles de Fédération des Chefs de cuisine et restaurateurs d’Alsace.
Cornélien, vous dis-je !
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer
Restaurant Auberge au Zahnacker
8, avenue du Général de Gaulle
68150 Ribeauvillé
Tél: 03 89 73 60 77
www.restaurant-zahnacker.fr