Jonathan Bunel nommé nouveau Chef Pâtissier de la Villa René Lalique ©Karine Faby

Jonathan Bunel est le nouveau chef pâtissier de la Villa René Lalique

 Jonathan Bunel est le nouveau chef Pâtisssier à compter du 1er octobre 2024. Il succède à Nicolas Multon, qui a occupé ce poste depuis la création de la Villa en 2015.

« Après 10 ans, il est temps d’écrire ma propre histoire », souligne Nicolas Multon, qui remercie les personnes qui l’ont fait grandir de Jean-Georges Klein à L’Arnsbourg, aux équipes de la villa René Lalique.

“Je vais m’installer avec un nouveau concept de pâtisserie, 31 rue du vieux marché aux poissons à Strasbourg avec une ouverture prévue en avril 2025”

 

Jonathan Bunel; un parcours marqué par l’excellence gastronomique

« Jonathan a déjà fait ses preuves à la Villa pendant de longues années en qualité de Sous-Chef Pâtissier aux côtés de Nicolas, qui lui a transmis sa philosophie et passion pour la pâtisserie », précise Paul Stradner, Chef de la Villa René Lalique.

Cet amoureux de la pâtisserie a commencé à se former au sein de l’hôtel Courcheneige à Courchevel en 2012, avant de rejoindre le Château de Rochecotte* en 2013 en tant que pâtissier. Il a ensuite travaillé comme Chef de partie pâtissier aux côtés des deux chefs de cuisine, Guy Lassausaie et Jérôme Schilling, chez Guy Lassausaie** et au Domaine de Clairefontaine*. Après un passage au Domaine des Crayères **, où il a gravi les échelons, il rejoint la Villa René Lalique – hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux et restaurant 2 étoiles au Guide Michelin – en 2016 en tant que Chef de partie pâtissier, évoluant jusqu’au poste de Sous-Chef pâtissier en 2017 sous l’égide de Nicolas Multon. Avant de devenir Chef Pâtissier à la Villa René Lalique, il occupait ce même poste depuis novembre 2023 à l’hôtel-restaurant le Cerf à Marlenheim.

Archives Jérome Schilling, Jean-Georges Klein et Nicolas Multon ©Sandrine Kauffer
Paul Stradner, Hervé Schmitt, Romain Iltis et Nicolas Multon © Karine Faby
Nicolas Multon avait signé une sculpture en chocolat à la Villa René Lalique archive ©Stéphane Carrel et Karine Faby