C’est non sans émotion que l’Alsacien Jérôme Schilling a accepté d’être le président du Trophée Henri Huck 2024. Il rend hommage à Jean-Louis Steffen, un chef avec qui Jérome avait un lien très particulier, une admiration et un immense respect. “C’était mon chef des travaux au Cefppa, un modèle. Il m’a donné envie de faire ce métier et il m’a encouragé à faire des concours”, se souvient le Meilleur Ouvrier de France 2023. “J’avais remporté le trophée Henri Huck en 2010, avec une émotion particulière car c’était mon premier concours et le soir, ma femme m’annonçait qu’elle était enceinte de notre premier enfant”, confie le chef 2* Michelin du Château Lafaurie-Peyraguey, Hotel-restaurant Lalique à Bommes (33)
Video Jérome Schilling présente son lien avec les chefs du jury
“J’ai composé un jury très personnel, j’ai un lien avec tous les membres du jury”, reconnait Jérome. “Je les ai appelés personnellement et je suis très heureux et fier de ce jury. Je suis très heureux de revenir sur Egast 2024 et en Alsace”
Le jury
Jérôme SCHILLING, chef 2 étoiles Michelin du Château Lafaurie-Peyraguey, restaurant Lalique à Bommes (33) Meilleur Ouvrier de France 2023, vainqueur du trophée Henri Huck 2010
Thierry MARX, Vice-Président, restaurant Sur mesure, 2* Michelin à Paris ( 75) et Président de l’UMIH
Jean-Yves SCHILLINGER – JY’S à Colmar (68) 2* Michelin
Olivier NASTI, La table d’Olivier Nasti à Kaysersberg (68) 2* Michelin et MOF 2007
Guillaume GOUPIL , Domaine de Fontenille à Lauris (84) MOF 2023 (étoile michelin au Baudelaire)
Joël PHILIPPS, Le Cerf à Marlenheim (67) 1 * Michelin et vainqueur du trophée Henri Huck 2022
Jérôme JAEGLE, Alchémille à Kaysersberg (68), 1* Michelin, Bocuse d’or France 2010
Jacques-Louis HENRIO, Charcutier-traiteur à Quimperlé (29) MOF 1986
Olivier JEAN, de L’atelier Robuchon 2* Michelin à Genève ( Suisse)
Hubert MAETZ – Le Rosenmeer à Rosheim (67)
Nasserdine MENDI, Pâtissier à Mulhouse (68) MOF 1993
Thierry MULHAUPT, Pâtissier à Strasbourg (67)
Karine FABY, Photographe culinaire à Diemeringen (67) – MOF 2023
Francis DORN, Au Cerf à Oberhoffen-sur-Moder (67)
Jérôme Schilling découvre très jeune qu’il souhaite devenir un grand chef de cuisine. Il fait son apprentissage chez Francis Dorn, Au Cerf à Oberhoffen-sur-Moder. Après avoir rejoint le chef Hubert Maetz pour apprendre les bases et les rigueurs de la cuisine gastronomique étoilée, il continue sa formation chez les plus grands chefs étoilés de la gastronomie française parmi lesquels Joël Robuchon, Jean-Yves Schillinger, Olivier Nasti, Thierry Marx, Guy Lassausaie et Jean- Georges Klein. Adepte des concours culinaires (élu grand chef de demain par Gault&Millau 2019, Lauréat du Trophée Henri Huck 2010, finaliste au Concours du Meilleur Ouvrier de France 2015 et premier prix du Challenge du Président de la République en 2017), Jérôme Schilling, chef du Restaurant LALIQUE, obtient une première étoile au fameux guide rouge en 2019 puis une deuxième étoile en 2022. En 2023, il obtient de prestigieux col tricolore du Meilleur Ouvrier de France cuisine.
LISTE CANDIDATS TROPHEE HUCK 2024
RELIRE / REVOIR
Le film :Jérôme Schilling décroche le titre d’un des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine 2022.
Egast 2024 le trophée Henri Huck dédie son thème à Jean-Louis Steffen
EGAST 2022 : Joël Philipps remporte la 21ème édition du Trophée Henri Huck