Jérémy Frerot et Sandrine Kauffer ©Nouvelles Gastronomiques

Jérémy Frérot un Pestacle culinaire et musical à la FAV 2022

C’est en solo qu’il revient à la foire aux vins de Colmar, Jérémy Frerot se rappelle de bons souvenirs en duo avec Frero Delavega, survolant le public dans un bateau. Le 23 juillet 2022, il a généreusement tout donné, chanté des extraits de son album « meilleure vie » et son titre « un Homme », certifié «single de platine ».

« À la vie qu’on aime, tout simple », chantent en cœur les festivaliers de la FAV avant d’accueillir à bout de bras Jérémy qui se lance à corps perdu sur la foule, «  s’abonnant aux chants des sirènes » d’un public survolté.

Vidéo entretien avec Jérémy Frérot juste avant le concert à la FAV 2022

Rencontre avec cet artiste, chanteur et restaurateur puisqu’en mai 2021, il a ouvert son restaurant avec deux associés, Pestacle au port La Teste de Buch (33) dans la bassin d’Arcachon.

Pestacle un lieu de vie, de restauration et de musique ! Jérémy participe également à l’émission Objectif Top Chef 2023 présent avec l’association Surfrider Foundation, dont il est ambassadeur. Sensible à l’écologie et la préservation de la planète et des océans, il a dégusté un plat qui met en exergue  la lutte contre le gaspillage alimentaire. « J’ai aimé l’ambiance, j’ai rencontré Philippe Etchebest mais surtout Pierre Chomet avec qui on a bien accroché et qui est venu chez moi partager un repas bien sympathique ».

Jérémy Frérot à la FAV 2022 ©Nouvelles Gastronomiques

En 2021, deux « bébés » ; un album et un restaurant sont nés pendant la crise du covid. Pestacle est situé dans une zone victime des incendies, mais  « les maisons et le restaurant ne sont pas touchés », rassure-il. « La fréquentation est un peu impactée cette saison, mais heureusement qu’on travaille bien toute l’année avec les locaux ».

Pestacle un lieu de vie, de partage et de musique

«J’ai toujours aimé la gastronomie, c’est une passion avec une notion de partage et d’amour. Prendre le temps de cuisiner c’est aussi dire aux gens qu’on les aime, on y passe du temps, on fait du mieux possible pour créer des émotions, comme dans la musique.

« On a choisi ce nom car il y a différents univers de spectacles; celui du bar où il y a toujours à voir et à boire, celui du four au feu de bois et de la scène musicale, puisque nous accueillons des artistes, qui se produisent devant une centaine de personnes.

Jérémy Frérot déguste une pizza ©Le Pestacle

« Nous sommes trois associés avec les frères Igor et Théo Sonnier. Mon rôle est surtout celui de l’investisseur, de celui qui fait la promotion et de la programmation des artistes. J’y suis souvent », précise-t-il. « Nous avons ouvert pendant le second confinement, finalement ce n’est pas plus mal. On a commencé doucement avec de la vente à emporter. Comme le four à pizza de luxe italien ne venait pas, nous l’avons construit nous-mêmes.

viande maturée cuite au feu de bois ©Le Pestacle

Nos pizzas sont pré-cuites avant d’être garnies de produits frais. La pâte reste croustillante, commente-il. «Il y a différentes races de viandes suite aux feux de bois, des tapas et des plats à partager pour rester dans l’esprit de convivialité et d’amitié nourris par les trois associés.

 

Sandrine Kauffer-Binz

www.lepestacle.com

www.foire-colmar.com/fr

pâte fine et croustillante, porc effiloché mariné, oignons rouges, crème fraîche, parmesan, persil, huile d’olive de Crète et fleur de sel.©Le Pestacle
LE VÉGÉ Bun brioché, aubergine rôtie, poivrons rouges marinés, tomates cerises confites, roquette, Mozza fumée fondue, crème Ricotta citronnée, menthe fraîche, ketchup et pesto maison ©Le Pestacle
Igor et Théo Sonnier ©Le Pestacle