image_pdfimage_print

Le Bocuse d’Or France, présidé par Régis Marcon, recherche ses futurs candidats pour l’édition 2017 ! La 10e édition se déroulera les 26 et 27 septembre 2017 au Palais de la Mutualité à Paris. Durant ces 2 jours, 8 candidats s’affronteront pour tenter de représenter la France au Bocuse d’Or Europe.

Le Bocuse d’Or France, l’une des plus prestigieuses compétitions françaises de cuisine, est aussi le point de départ d’une formidable aventure humaine, un parcours initiatique qui construit d’une façon unique et durable tous ceux qui ont eu la chance d’y participer.

 


Qui va succéder à Laurent Lemal et représenter la France au prochain Bocuse d'Or ?

Qui va succéder à Laurent Lemal et représenter la France au prochain Bocuse d’Or ?
Pour dénicher LE candidat, le Bocuse d’Or sélectionnera 8 chefs, femmes ou hommes, âgés de 22 ans minimum.

Ceux-ci devront rivaliser de technique et de créativité pour remporter le précieux trophée qui leur ouvrira les portes de la sélection Europe à Turin les 11 et 12 juin 2018 lors du salon Gourmet Expoforum.

L’objectif est clair : permettre à la France de retrouver sa place sur le podium en 2019.

En 2015, c’est Laurent Lemal qui a remporté le Bocuse d’Or France et qui par la suite a eu le privilège de défendre les couleurs du drapeau français lors de la grande finale à Lyon. Accompagné de Benjamin Vakanas, ils ont obtenu ensemble la 5ème place, le prix de l’assiette végétale ainsi que le prix du meilleur commis.


Conditions de participation

∞ Homme ou femme
∞ Nationalité française
∞ 22 ans minimum
∞ Cuisinier professionnel en activité

Inscription et demande de dossier de candidature avant le 20 avril 2017 à bocusedor@gl-events.com

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2017

Le plat des Etats-Unis vainqueurs du Bocuse d'or 2017  @Le Fotographe

Le plat des Etats-Unis vainqueurs du Bocuse d’or 2017 @Le Fotographe


« Le Bocuse d’Or est le concours de ma vie, avec celui du Meilleur Ouvrier de France », témoigne François Adamski, Président de la Team France et promu d’une étoile au guide Michelin cette année. Il m’a offert l’opportunité d’une ouverture sur le monde et des rencontres professionnelles fantastiques. C’est une aventure humaine unique et exceptionnelle pour un Chef ! La Team France Bocuse d’Or apporte aujourd’hui un soutien logistique et financier dès la sélection du candidat au Bocuse d’Or France. Dès l’annonce du lauréat français, la Team lui apportera un encadrement unique et personnalisé, une aide logistique et financière afin de préparer au mieux le Bocuse d’Or Europe puis la finale mondiale à Lyon. »

Il vous donne rendez-vous à la sélection du Bocuse d’Or France 26-27 septembre 2017 Palais de la Mutualité, Paris

www.bocusedor.com