Le Casadelmar, hôtel 5* face à la mer dans le golfe de Porto-Vecchio, rouvre ses portes après la rénovation de ses espaces intérieurs. De la réception au lobby, en passant par la boutique, le bar, le lounge et le restaurant, l’ensemble redessiné par Jean-François Bodin tourne plus que jamais l’établissement vers la mer.

La Méditerranée est plus que jamais présente, intégrée dès l’arrivée dans l’établissement. Entièrement remodelée, l’entrée est dégagée, tandis que l’escalier monumental a été retiré pour laisser place à la vue. En cuir, pierre et bois, la banque de la réception donne le ton.

Le Lobby ©Serge Detalle

Le Lobby s’est enrichi d’une mezzanine qui surplombe le bar. Depuis sa balustrade de bois sombre, les clients peuvent contempler à loisir le golfe de Porto-Vecchio et le ballet des bateaux.

Le Bar ©Serge Detalle

Sous la mezzanine, une longue banquette aux assises de cuir beige et juste au dessus, un herbier de quatorze planches rend un hommage subtil aux essences du maquis omniprésentes dans les jardins de l’hôtel.

La mer résonne aussi dans le mobilier, comme cette table basse en bronze, oeuvre de Jean Grisoni, dont les motifs évoquent le clapot marin.

Le bar lounge ©Serge Detalle

Le nouveau bar, plus vaste, est ouvert sur la mer. Une longue table haute invite à passer un moment autour d’un cocktail, installé sur l’un des tabourets de cuir gris, sous l’éclairage tamisé des suspensions Medusa, spécialement réalisées par Ochre à Londres.

©Serge Detalle

Derrière le bar, une arabesque à laquelle s’adosse une banquette en ellipse, espace plus intime, orné d’antiques ancres du Gange.

Le restaurant ©Serge Detalle

Dans le restaurant, le lambris est tout aussi présent et dispense une atmosphère feutrée. Le décor a été totalement repensé pour offrir à la cuisine de Fabio Bragagnolo, chef doublement étoilé du Casadelmar, un écrin propice aux croisières gastronomiques en Méditerranée.

Poissons et crustacés ©Serge Detalle

A la carte, les langoustines du pays façon carpaccio mi-cuit, le veau corse de la Vallée d’Asco façon Osso Bucco, foie gras, morilles, cerises et réduction de Jerez, le loup de ligne en croute de charbon végétal, sucrine, girolles et couteaux…

Fabio Bragagnolo est le chef 2* du Casadelmar ©Serge Detalle

Boeuf, tomme valicella, haricots resina ©Serge Detalle

Deux alcôves ont été créées pour accueillir des dîners plus confidentiels. Et un brunch gastronomique est proposé chaque dimanche hors juillet et août.

Café Framboise ©Serge Detalle

Soufflé Grand-Marnier chaud, glace à la confiture d’oranges amères ©Serge Detalle

Corzetti ©Serge Detalle

Membre de Leading Hotels of the World et Cercle des Grandes Maisons Corses, l’hôtel offre 34 chambres et suites, toutes avec terrasse panoramique. Il dispose de deux restaurants dont un gastronomique de 70 couverts (2* au guide Michelin et 4 Toques au Gault&Millau), d’une piscine chauffée et d’un spa.

Les chambres et suites proposent une vue sur la mer ©Serge Detalle

L’escalier reliant le bar et le restaurant ©Serge Detalle

Au bord de la piscine extérieure ©Serge Detalle

Une suite du Casadelmar ©Serge Detalle

Vue depuis la terrasse des chambres ©Serge Detalle

HÔTEL 5 ***** Casadelmar
Route de Palombaggia
20137 Porto-Vecchio
04 95 72 34 34
www.casadelmar.fr