Florian Barbarot ouvre son restaurant "Quelque part..." ©Pierre Lucet Penato

Florian Barbarot ouvre son restaurant « Quelque part… »

Ancien participant de la saison 10 de Top Chef, Florian Barbarot a ouvert le 26 mars 2022 sa toute première adresse. « Quelque part… » un restaurant dans le 9ème arrondissement parisien, où il proposera une cuisine orientée vers les produits de la mer et ses origines grenobloises. 

Pour son tout premier restaurant, Florian a imaginé un univers brut, où les tables, prennent place dans une ambiance minimaliste. Au sous-sol se cache une capsule, qui invite les convives au cours du repas, à profiter d’un moment avec le chef.

Florian Barbarot ouvre son restaurant « Quelque part… » ©Pierre Lucet Penato

À la carte, le lieu noir au sel de fenouil, tel un carpaccio, s’allie à la fraîcheur d’une crème glacée de maïs et à la douceur de pétales d’oignons rôtis. Du côté des plats, le filet de sole est surmonté d’une croûte de nougat réalisée à partir de pistaches, amandes et noisettes concassées et torréfiées, avec une langoustine snackée et nappée d’un jus de civet de la mer.

Filet de sole est surmonté d’une croûte de nougat réalisée à partir de pistaches, amandes et noisettes concassées et torréfiées, avec une langoustine snackée et nappée d’un jus de civet de la mer ©Pierre Lucet Penato

Le dimanche, les équipes se dédient à un brunch maison à composer. Du côté des déclinaisons marines, on trouve le gravlax de lieu noir, les gambas croustillantes et sauce pimentée, ainsi que le côté sucrée avec la focaccia à la vanille, les pains au chocolat et croissants accompagnés de yaourts et confitures confectionnés sur place.

Florian Barbarot ouvre son restaurant « Quelque part… » ©Pierre Lucet Penato

À propos de Florian Barabot

Féru de cuisine depuis son enfance, le chef débute son parcours en Alsace pendant quatre ans. De 2010 à 2014, au sein du restaurant triplement étoilé L’Auberge de l’Ill aux côtés du chef Marc Haeberlin, où il gravit tous les postes jusqu’à celui de chef de partie. Puis, il traverse l’Atlantique, pour New York, où il intègre à l’été 2014 le restaurant trois étoiles de Daniel Boulud. Après un poste de sous-chef pendant un an au Lampart’s** en Suisse allemande jusqu’en 2016, Florian prend la tête du restaurant gastronomique étoilé l’Auberge de la Pomme*, en Normandie. L’année 2019 marque un tournant, révélé avec sa participation à Top Chef dont il sort quart de finaliste.

quelque-part.com

Florian Barbarot ouvre son restaurant « Quelque part… » ©Pierre Lucet Penato