Créatrice culinaire, photographe et mère de 6 enfants, Marie Chioca a réuni dans « Fauché, pressé, mal équipé… mais gourmand ! » 45 recettes saines pour étudiants, jeunes actifs, solos…

Paru en septembre 2019 aux Editions Terre Vivante

Fauché, pressé, mal équipé… mais gourmand ! de Marie Chioca

Comment bien manger quand on n’est ni fortuné, ni équipé, ni désireux de consacrer du temps à la cuisine ? C’est le challenge relevé par Marie Chioca.

Dans ce nouveau livre, elle vous propose 45 recettes pour apprendre à cuisiner sain, simplement et à moindre coût. Ecrit spécialement pour les étudiants et ceux qui « démarrent dans la vie », ce livre séduira les adeptes d’une cuisine saine, simple, rapide mais gourmande.

Avec un matériel réduit au strict nécessaire, quelques aliments de bases, de bons tuyaux pour des économies et les conseils avisés de Marie, vous apprendrez à vous régaler et à régaler vos invités.

Blinis de tomates, mugcake aux olives, pilaf au poulet et pousses d’épinards, terrine de la mer, cookies à la poêle… des recettes simples à réaliser, avec peu d’ingrédients et faciles à emporter. En prime des conseils nutritionnels, quelques réflexions écologiques pour manger mieux en polluant moins.

A propos de l’auteure

Marie Chioca

Marie Chioca est une cuisinière engagée dans le bio et une photographe culinaire. Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers ses nombreux ouvrages et son blog Saines gourmandises.

Fauché, pressé, mal équipé… mais gourmand !

Fauché, pressé, mal équipé… mais gourmand !

120 pages
Collection Facile & bio
Editions Terre vivante
12 Euros

Photos : Documents remis