En marge du marché « Les chefs fêtent les producteurs », qui s’est déroulé du 4 au 6 mai 2024 à Saint-Tropez, rendez-vous chez Eric Fréchon à la Petite plage à Saint-Tropez, qui a accueilli le déjeuner caritatif, au bénéfice de l’association « Solidarité Paysan ».
Le Meilleur Ouvrier de France, 3 étoiles Michelin au Bristol à Paris, dont il fut le chef exécutif pendant 25 ans, revient sur le dernier diner, qui a officialisé son départ, avec la médaille remise par Guillaume Gomez et l’émotion de cet adieu.
« Le Bristol, c’est 25 ans de Bonheur, d’où cette décision difficile à prendre », confie-t-il. Il revient sur les 3 temps forts qui ont marqué cette expérience.
Dans son actualité, en avril 2024 il signe la carte de la Brasserie du Royal Mansour à Casablanca, et annonce d’ores et déjà une nouvelle collaboration à Tanger. lire l’article
A la tête d’une douzaine d’établissements, il jouit d’une liberté d’actions, de mouvements et de créativité. Il explore de nouveaux territoires, allie le professionnel et une vie sociale, en témoigne la partie de pétanque, qu’il a pu jouer avec ses amis chefs.
« Tout a changé, je profite de bons moments. Oui c’est un vrai bouleversement »
Par Sandrine Kauffer