Après avoir fait leurs armes auprès de grands noms de la gastronomie française parmi lesquels Pierre Gagnaire, Alain Ducasse ou encore Michel Bras, c’est en 2015 qu’Émilie et Thomas Roussey s’installent en Aveyron – terre d’origine d’Émilie – pour y ouvrir leur premier établissement sur l’une des plus belles places de Rodez.
Sobrement baptisé « Émilie & Thomas », en référence à leur union dans la vie comme aux fourneaux, le restaurant propose une table gastronomique en s’appuyant sur le savoir-faire et l’inventivité des deux jeunes chefs.
Ils ont échangé leur restaurant
Le terroir et le végétal dans l’assiette
Sources inépuisables d’inspiration, les végétaux, herbes aromatiques et condiments sont le fil conducteur de la cuisine à 4 mains d’Émilie et Thomas. À leur table, pas de carte figée, elle se réinvente chaque jour ! Le duo adapte ses créations à la saisonnalité des produits, qu’il sublime au gré des envies avec élégance et simplicité. Chefs engagés dans une cuisine responsable, Émilie et Thomas travaillent essentiellement avec des producteurs locaux et bio et limitent au maximum les « produits d’ailleurs ».
Depuis 2020, leur cuisine est labellisée de trois macarons Écotable, le plus haut niveau de distinction du label français de restauration durable. Côté vin, l’établissement apporte également une attention toute particulière à la qualité et provenance des cuvées qu’il propose (biologiques, biodynamiques, natures et raisonnées) pour offrir un parfait accord mets et vins.
Vie de famille préservée
Parents de trois enfants, ils ont tenu à aménager les lieux pour que chacun, fin gastronome comme gourmet en culotte courte, se sente bien. Salon lounge pour commencer, canapés face à la cheminée pour s’installer, espace jeux pour les plus jeunes, salle à manger entièrement ouverte sur l’extérieur… on circule ici comme dans une chaleureuse maison de campagne… l
Le Moulin de Cambelong propose outre ses salons, sa terrasse et sa belle salle à manger, 9 chambres, une piscine et un magnifique jardin en bord de rivière. De quoi largement profiter des lieux, en amoureux comme en famille.