Elodie et Jean-François Piège : A l’Epi d’Or un bistrot populaire

Dans le premier arrondissement de Paris, à quelques pas de la Bourse de Commerce, la Elodie et Jean-François Piège avait ouvert en janvier 2020, leur cinquième adresse parisienne, A L’Epi d’Or : un bistrot populaire et familial, hérité des années folles.

Inspirés par le quartier des Halles et son histoire, ils redonnent vie à l‘Epi d’Or, institution parisienne des années 20.

Paté croute ©A l’épi d’or

Cet établissement, s’inscrivant dans la pure tradition de la cuisine de bistrot populaire et familiale, offre des plats à la fois simples, goûteux et instantanés.

La carte, volontairement courte et suivant le rythme des saisons, propose chaque semaine un semainier différent avec des entrées, plats et desserts du jour; ainsi que des inconditionnels tels que le pâté en croûte, le steak tartare ou le riz au lait.

croque madame Epi d’Or (maison Piège )©Sandrine Kauffer

Décor des années 20, façade de chêne et lettrages sous verre gravés à l’or, rien n’a changé depuis la belle époque Art Déco. Épis de blé, coquelicots et natures mortes ornent toujours les murs de cette institution du quartier des Halles.

alepidorparis.com

La salle ©A l’épi d’or
steack tartare ©A l’épi d’or
Les Oeufs mimosa ©A l’épi d’or

L’Epi d’Or fait partie de la Maison Piège d’Elodie et Jean-François Piège