Un jeudi par mois, se déroule au 7 Rue des Cigognes, à Ammerschwihr, un Dîner axé sur les associations Mets et Vins . Dans le cadre somptueux du Restaurant Julien Binz, s’est tenu le 4 août dernier, un Hommage aux Vignerons du village .
Depuis, je l’ai toujours suivi, de L’Auberge d’Artzenheim, en passant par le Château d’Isembourg jusqu’au Rendez-Vous de Chasse, à Colmar, où il décroche une étoile au Guide Michelin le 27 février 2012 . En désaccord avec le changement politique/stratégique du nouveau propriétaire concernant la partie restauration, il quitte l’établissement le 31 Décembre 2014 .
Dès le Début, nous avons initié un rendez-vous mensuel, toujours fixé le jeudi, afin de mettre en valeur la connivence entre solides et liquides . Baptisés Dîner “ Harmonie “, ces soirées sont l’occasion d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’établissement en soulignant de manière précise l’évidence d’association entre un Vin et un Mets .
Permettez moi de vous faire partager un peu de cet excellent moment .
La gamme d’odeurs racée, rappelle la naphte, la truffe blanche, où se mêlent les effluves citronnées, épicées . La bouche monumentale est complète . Savoureuse, tendue et épurée, elle démontre la précision chirurgicale du Grand Riesling . Ces 6 ans d’évolution lui vont comme un charme et son équilibre actuel lui prédit un avenir radieux .