Lundi 22 octobre 2012, l’Hotel-restaurant Spa Le Beau Rivage Palace à Lausanne a accueilli le diner de gala des Grandes Tables du Monde, avec un menu prestigieux signé par Anne-Sophie Pic et Denis Martin, à plus de 200 invités pour clore l’Assemblée Générale de la journée.
Situé au bord du Lac Léman, ce fleuron de l’ hôtellerie de Luxe en Suisse, a été complètement rénové, accueillant l’un des plus beaux Spa d’Europe. Mais la vraie bonne idée est d’avoir confié à Anne-Sophie Pic les cuisines du restaurant gastronomique au printemps 2009. Tout en continuant d’officier à Valence, berceau de son restaurant éponyme, Anne-Sophie Pic a posé une ancre sur les rives lémaniques.
Alors que la Maison Pic fête ses 120 ans d’existence et de haute gastronomie, que trois générations furent honorées des fameuses trois étoiles du guide Michelin, Anne-Sophie Pic, la dernière de cette dynastie, décidait pour la première fois de pratiquer son art hors de ses murs. Et après le Beau Rivage Palace, elle vient d’ouvrir à Paris, le restaurant La Dame de Pic.
Le plat devient une expérience gustative, qui fait appel à l’ouverture d’esprit, aux souvenirs, à l’imagination, invitant au voyage et au plaisir de tous les sens. Toute l’approche du chef se construit sur l’olfactif et le rétro-olfactif. “La cuisine, c’est toute une philosophie” précise le chef, “Il y a de l’humour, il faut s’amuser, le restaurant doit être ludique” explique-t-il, illustrant sa pensée par des anecdotes à Vevey.
Mais à présent, prenez place à la plus belle table du monde, pour ce menu de gala photographié.
Crédit photos ©Sandrine Kauffer et studio-Bergoend.com