Nous retrouvons dans notre revue de presse Chantal Descazeaux, qui partage généreusement ses découvertes gourmandes et culinaires sur son blog Assiettes Gourmandes et les réseaux sociaux. En 3 semaines, elle s’est rendue aux Terrasses à Uriage chez Christophe Aribert, (26 novembre 2010), aux Sources de Caudalie chez Nicolas Masse à Bordeaux-Martillac (5 décembre 2010), chez Julien Binz au Rendez-vous de Chasse à Colmar (8 décembre 2010) chez Loïc Lefebvre à l’Atelier du Peintre à Colmar (9 décembre 2010), chez Olivier Nasti au Chambard à Kaysersberg (10 décembre 2010) puis chez Thierry Marx et Michel Portos au Saint-James à Bouliac (16 décembre 2010).
” Ces derniers temps, je dois avouer que j’ai passé plus de temps dans des restaurants qu’à cuisiner dans ma cuisine… et je dois reconnaitre que c’est bien agréable aussi 😉 Alors forcément, je suis un peu en manque de recettes à vous proposer… C’est pas grave, si vous cherchez des recettes pour les fêtes, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans mon index de recettes de fêtes 😉
Il y a donc 2 semaines, nous étions de passage en Alsace: au programme visite des marchés de Noël bien sur, mais aussi plusieurs tables à découvrir (ou redécouvrir)… bilan: 4 restaurants en 3 jours 😉
J’avais eu le plaisir de faire sa connaissance lors de notre dernière venue en Alsace en juin. Ancien second de Marc Haeberlin (Auberge de l’Ill), il venait alors de prendre la tête des cuisines du “Rendez-vous de Chasse”, restaurant étoilé de l’hôtel Bristol, face à la gare de Colmar.
On peut dire que le “Rendez vous de Chasse” est considéré comme une institution à Colmar, avec sa clientèle fidèle et traditionnelle depuis de nombreuses années.
Mélange de tradition et modernité… De passage dernièrement à Colmar, c’est avec beaucoup de plaisir (et aussi un peu de curiosité) que nous nous sommes attablés au “Rendez vous de Chasse”, pour goûter les réalisations de ce mariage pas toujours facile.
La salle du restaurant est de décoration traditionnelle et plutôt rustique, dans l’esprit d’un relais de Chasse:
Plusieurs Menus sont proposés, de 44 à 78 euros; mais, en accord avec Julien, on lui laisse carte blanche pour qu’il nous fasse découvrir plusieurs de ses réalisations. Et l’on commence par les petites mises en bouche qui accompagnent l’apéritif:
Le plat de poisson arrive ensuite:
Non il n’existe pas de “machine spéciale”, c’est du travail fait main ;-). La légère touche de gingembre donne un peu de pep’s à ce plat, c’est fait avec justesse et équilibre.
Le plat de viande :
Un petit pré dessert :
Et le dessert arrive :
Il ne nous reste plus qu’à passer dans le petit salon pour déguster quelques mignardises qui accompagnent le café… et féliciter le Chef pour l’ensemble du repas qu’il nous a proposé!
Restaurant “Le Rendez vous de Chasse”, Hôtel Bristol
7 place de la gare
68 000 Colmar
tél: 03 89 23 59 59