C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Franck Fresson. Le pilote de 53 ans a fait son dernier envol dans la nuit de lundi 19 au mardi 20 septembre 2022, emporté par la maladie. Il allait célébrer le 29 septembre son 54e anniversaire.
4e génération d’une famille de pâtissier, c’est après un CAP, un bac professionnel et plusieurs expériences, que le chef pâtissier partait faire ses armes en 1987 à l’hôtel Matignon à Paris avant de revenir dans sa région natale. Franck Fresson a marqué le monde de la pâtisserie, il ouvrait dans les années 90 deux boutiques à Jarny en Meurthe et Moselle ainsi qu’à Metz, avant de vendre cette dernière la Maison Caffet en 2019.
Signe d’excellence et d’un grand savoir-faire, en 2004 il obtenait le titre de Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur, notamment aux côtés de l’ambassadeur de la gastronomie Guillaume Gomez.
Il venait d’ouvrir une maison d’hôtes l’Homillon à Saubion dans les Landes, à proximité de l’océan.
Membre de l’association internationale des Relais Desserts, il a été l’un des Coachs officiels de l’équipe de France, emmenant la team à la victoire de la coupe de monde de la pâtissier en 2017.
Toute l’équipe des Nouvelles Gastronomiques présente ses sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.