David Alessandria, de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse), a remporté la 66ème édition du Prix Culinaire Prosper Montagne, qui s’est déroulée le 1er février 2016. La remise des prix a été organisée dans les salons de l’Hôtel InterContinental à Paris.
Le concours placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République aurait du être présidé par Benoît Violier, Chef de cuisine du restaurant « L’hôtel de Ville » *** à Crissier en Suisse, M.O.F et Montagné, récemment et tragiquement disparu. “L’ensemble des jurés et les candidats a redoublé d’effort pour être à la hauteur de sa mémoire” a déclaré André Fournet, président international du Club Prosper Montagné. “Nous avons une pensée pour sa famille.”
Une entrée servie sur assiette : Tourtes individuelles de lapin pour 8 personnes, avec ses abats, un jus ou une sauce.
Un plat principal: une lotte pour 8 personnes accompagnée d’une sauce ou d’un jus dressé en saucière, d’une première garniture unique à base d’endives, d’une seconde garniture individuelle, libre, à base de produits de saison et d’une troisième garniture individuelle
Palmarès
1er Prix : David Alessandria, de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse),
Second Prix: Manabu Ichizuka, Crown Palace Hôtel Tokyo, (Japon),
Troisième Prix: François Periers, Restaurant Bay View de l’Hôtel du Président Wilson à Genève (Suisse).
4ème exaequo:
Christophe Colombel, Fauchon Réception Courbevoie (92),
Nicolas Lahouati, Restaurant La Forêt, Senonches (28),
Julien Largeron, Palais de l’Elysée à Paris.
PRIX DU MEILLEUR COMMIS Prix Daniel Vérots
Quentin Lailler
Le vainqueur a reçu le Vase de Sèvres offert par la Présidence de la République, la Coupe Prosper Montagné et un voyage d’une semaine au Japon offert par la Pâtisserie Masaki.