Vendredi 13 décembre 2013, l’Association Confluence Alsace, présidée par Estelle Pebay, en partenariat avec Scènes & Coulisses, ont organisé une dégustation et une vente de vins autrichiens de la Maison Hundsdorfer, au profit de l’école de Mangla au Vietnam.
C’est en présence du Consul Général d’Autriche, Wolfgang-Lukas Strohmayer, représentant Permanent adjoint d’Autriche auprès du Conseil de l’Europe, que les vins d’Anton Hundsdorfer ont été commentés et dégustés à Fenêtre sur Cour(s) à Strasbourg chez Anne et Pierre Paul Zeiher.
“Je ne suis pas un négociant de vins”, sourit-il, ” mais je suis un Ambassadeur des bons produits de mon pays. Anton Hundsdorfer est un ami et ses vins ont gagné de nombreux prix en Autriche”, souligne-t-il.
Le Zweigelt Classic 2011 a révélé des arômes fruités de cerise et mûres sauvages, Le St-Laurent Classic 2012 de délicates notes de café griillé et de cacao. “Il a une bonne longueur en bouche et malgré l’alcool et ses tanins, ce vin reste souple” commente Franck Mairine. Le Pinot Noir Réserve 2011 a présenté des tanins légèrement astringents.
Le Mittelburgenland DAC Hochberg 2011-Blaufrankisch, et le Merlot Réserve 2011 ont séduit par leur élégance et leur finesse, mettant en exergue le savoir-faire de Anton Hundsdorfer
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz
www.fenetre-sur-cour.com/
www.confluence-alsace.com/
www.republique-du-weinland.com/
www.hundsdorfer.at/