Un CV aussi exceptionnel qu’une humilité sans pareille, Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France 2015, casteur des candidats de l’émission Top chef, vient de rejoindre le groupe Bocuse à Lyon comme premier chef exécutif du groupe (maison et brasseries). Il met en place les cartes, les équipes (recrutement et formation) et cost-contrôleur des 4 brasseries Bocuse (Est, Ouest, Nord et Sud) mais aussi des restaurants lyonnais Leon de Lyon, Marguerite, Chanteclair, Fond Rose, la pizzeria Mamma et Irma à Annecy qui a ouvert en 2020. Lire l’article
Casteur de Top Chef
Christophe Raoux s’occupe également des castings culinaires de “Top Chef”. Chaque année à partir du mois de juin, il a pour mission des caster les candidats sur 3 jours. Avec la complicité de Baptiste Aubour, consultant pour Top chef, ils goutent la première recette que les candidats ont choisi de réaliser en une heure. Puis il y a la seconde épreuve; celle du panier pour tester leur créativité. «Là, ils doivent nous épater, innover », mentionne Christophe Raoux.
Meilleur Ouvrier de France 2015
Passé par le Château de Divonne, au Ritz-Paris (Guy Legay), au Jamin, au Jules Verne au 58 de la Tour Eiffel, chez Alain Ducasse at the Dorchester à Londres, il avait rejoint en 2016, le Peninsula-Paris pour décrocher en 2020, une étoile au guide Michelin au restaurant l‘Oiseau Blanc.
En 2020, Christophe Raoux a pris les fonctions de chef exécutif de l’École Alain Ducasse. Récemment, il a quitté le m3-GROUPE à Genève en Suisse pour rejoindre Lyon le groupe Paul Bocuse.
Rencontre avec Christophe Raoux, invité lors de la 14ème édition du diner d’exception, qui s’est déroulé au Grand Hôtel de Gérardmer.
Voir cette publication sur Instagram
Par Sandrine Kauffer
RELIRE
Christophe Raoux est nommé Chef Exécutif de l’École Ducasse à Paris
MOF Cuisine 2015 : le concours de cuisine qui vise l’excellence