École Ducasse, le réseau d’écoles du chef éponyme, nomme Chantal Wittmann Directrice des Formations aux Arts du Service et de la Table, pour la rentrée 2021. Meilleur ouvrier de France 2011 et originaire d’Alsace, elle a officié de nombreuses années au lycée hôtelier d’Illkirch et en Suisse à l’Institut Glion. C’est dans le restaurant Adour qui a ouvert au sein de l’école parisienne, qu’elle continue de transmettre son savoir-faire. 

« Une table met les cinq sens en effervescence et provoque des émotions »

Avec plus de trente ans d’expérience pédagogique dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, Chantal Wittmann est une femme plusieurs fois récompensée : nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Meilleur Ouvrier de France (MOF), Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table 2011, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, elle maîtrise tous les aspects du domaine des Arts de la Table et du Service comme de l’enseignement.

Restaurant Adour – Ecole Ducasse

Formatrice Senior pendant quatre années à l’Institut Glion en tant que Directrice du restaurant gastronomique Le Bellevue, elle débute une nouvelle aventure avec École Ducasse au sein du Groupe Sommet Education.

École Ducasse

« C’est une grande fierté d’accueillir Chantal Wittmann au sein de nos équipes. La très grande richesse de son parcours sera un formidable atout pour développer le panel de nos formations au Service et aux Arts de la Table en France comme à l’international. » indique Elise Masurel, la directrice générale de l’Ecole Ducasse.

École Ducasse est un réseau d’écoles fondé en 1999 par le Chef multi-étoilé Alain Ducasse dédiées à la transmission d’un savoir-faire français unique en cuisine et en pâtisserie.

ecoleducasse.com

RELIRE

6 personnalités de la gastronomie ont été promues dans l’Ordre national du Mérite