Cedrat x Mama Kyuna c’est la nouvelle offre culinaire et inventive proposée par Eric Maillet et Maëlyss Vultaggio. Depuis quelques semaines le duo, dans la vie comme derrière les fourneaux, propose une offre gastronomique en deux temps pour révéler leur talent, leur passion, leur signature et séduire une multitude de palais. Une adresse en plein cœur de la ville de Marseille, jouant en fonction des saisons entre intérieur et patio extérieur.
La singularité de Cedrat x Mama Kyuna est une cuisine en duo à tour de rôle, le midi la cheffe Maëlyss Vultaggio élabore la carte de Mama Kyuna, la cantine voyageuse et en take-away. Le soir le chef Eric Maillet, formé dans les étoilés, construit le menu de Cedrat,qui fait voyager jusqu’en Asie.
Le midi, c’est Mama Kyuna: une cantine voyageuse faisant la part belle aux produits locaux et aux influences d’ailleurs, le tout proposé dans des formules accessibles, dans lesquelles le menu évolue au fil des jours et des envies de la cheffe. Le soir, Cédrat vous accueille dans une ambiance intimiste, ou le chef Éric Maillet offre une vision singulière de la Méditerranée et de ses voyages. Des menus en plusieurs étapes.
Maëlyss Vultaggio – Mama Kyuna
Marseillaise d’adoption, Maëlyss Vultaggio a grandi entre traditions siciliennes, pieds-noir et vietnamiennes. La jeune cheffe autodidacte s’est construite une identité culinaire voyageuse et curieuse, mélangeant produits de sa campagne natale et idées venues de plus loin. Après 10 années passées dans l’art, c’est presque par hasard qu’elle entre en cuisine, et n’en sortira pas. Elle propose des plats gourmands, faisant la part belle au local, en y impulsant ses origines et envies au fil des saisons.
Eric Maillet – Cédrat
De son enfance, le chef Éric Maillet a gardé le goût des agrumes, cultivés dans le jardin de son grand-père, et la passion pour la cuisine que son père, chef de cuisine, lui transmet. De sa formation chez Passédat au petit Nice, 3 étoiles Michelin, il apprend l’excellence et le travail du poisson, il conserve la technique, l’amour des produits de la Méditerranée et le respect des pêcheurs locaux. De ses voyages, souvent tournés vers l’Asie, il ramène des souvenirs marqués et saveurs franches. Tout ça faisant parti de son identité, il le retranscrit dans sa cuisine, sensible et créative. Un aller-retour incessant entre ses racines Méditerranéennes et ses découvertes d’ailleurs, qui viennent influencer et ponctuer sa cuisine. L’acidité, la fraîcheur, l’umami et les saveurs relevées étant les fils conducteurs de sa cuisine.
Des valeurs et un travail commun
Maëlyss et Eric proposent dans leur adresse une gastronomie décomplexée. Malgré une approche différente, le duo a à cœur une forme de travail commune. La part belle est évidemment faite aux produits locaux et de saison, et pour proposer une offre encore plus qualitative, un gin maison est réalisé, les misos, kimchis, fermentations et pâte de curry sont maison pour des saveurs remplies d’audace.
Le restaurant se décompose en deux parties. Une première salle avec un grand comptoir, murs bleu canard, une 20aine de couverts, fauteuils en bois et cuirs pour une ambiance chaleureuse. Dès les beaux jours, un patio végétalisé et ombragé, dont les effluves du grand figuier offrent une parenthèse le temps d’un déjeuner ou d’un dîner en plein cœur du centre-ville de Marseille.
photos ©BureauApo