©Bacôve

Camille Delcroix ouvre son restaurant Bacôve à Saint-Omer

Le 8 décembre 2021, Camille Delcroix a ouvert son  restaurant à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, avec son épouse, Carla Loxemand. Le vainqueur de Top Chef 2018 revient sur ses terres natales pour se lancer !

Entre terre, ciel et mer, ces paysages de marais, qui ne sont jamais figés, me font vibrer. J’aime prendre la barque, croiser des gens du pays ; tout le monde se connaît… À Bacôve, je veux offrir une cuisine de plaisir, explique Camille Delcroix.

Le duo a choisit de nommer leur restaurant gastronomique en hommage aux barques traditionnelles qui naviguent sur les canaux du marais de Saint-Omer. Le couple souhaitait également, montrer leur enracinement au Pas-de-Calais et son patrimoine historique. À découvrir, un univers chaleureux au camaïeu de vert représentant les hautes herbes et des prairies humides laissant la place à une trentaine de couverts.

©Bacôve
Carla Loxemand ©Bacôve

Au menu, une carte qui change au fil des saisons avec des produits sourcés par le chef dans un esprit locavore. À déguster entre autre, Saint-Jacques Boulonnaises, poireaux et cresson ; escargots de radighem et pommes de terre ; ris de veau et carottes de tilques ou encore la truite endives et poires.

Le Chef met à l’honneur les recettes sucrées des grands-mères de sa région. À retrouver par exemple, la Tarte au sucre, yaourt maison avec sa cassonade, la gaufre bruxelloise ou encore un merveilleux avec un confit de betterave…

Bacôve ©cequinet
Camille Delcroix et ses deux sous chefs ©Bacôve

À propos du duo

La rencontre en Carla et Camille Delcroix a eu lieu chez le Chef Meurin au Château de Beaulieu où Camille a exercé jusqu’à annoncer une collaboration avec le chef Philippe Etchebest à Bordeaux. Début 2021, en raison de plusieurs complication le projet n’était pas arriver à son terme, le couple a racheté l’établissement le Cygne à Saint-Omer pour créer leur restaurant gastronomique en plein coeur du terroir qui les inspire.

restaurant-bacôve.fr

©Bacôve