image_pdfimage_print

C’est l’histoire d’un spécialiste de l’immobilier et d’un expert-comptable passionnés de musique et musiciens eux-mêmes. Pierre-Laurent Telle et Olivier de Moura Marques recherchaient un lieu de convivialité pour partager leur passion et un professionnel de la restauration pour l’animer. Quelques mois plus tard, c’est à Menton, face au port et à portée de plage, que la Volta ouvrait ses portes sous la direction de Bruno Delbarba.

 

Bistrot, musique et tapas…

Inaugurée le 28 Décembre 2018, La Volta propose dans un décor contemporain aux lumières tamisées une cuisine bistronomique et méditerranéenne. Aux commandes de la Volta, Bruno Delbarba. Ce cuisinier de formation est passé depuis plus de trente ans par tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, se forgeant une solide expérience acquise principalement dans de grands établissements monégasques.
Le Chef, Michele Contaldo travaille une carte courte et les suggestions du jour à base de produits frais de saison.
Les Jeudi, vendredi et samedi soir, place à la musique live! Une clientèle de tous âges se presse dans la salle, près du bar et en mezzanine, pour écouter les groupes, boire un verre et déguster les tapas revisitées sur la base des plats de la carte.
L’accueil n’est pas le moindre des atouts de la maison. Sourire et bonne humeur sont manifestement contagieux.Un démarrage réussi et une belle lucidité. Comme nous l’a confié Bruno Delbarba: « On a un beau chantier devant nous. On en est qu’au tout début ».

 

Max, Valentina et Charles. © Fabrice Roy

Max, Valentina et Charles. © Fabrice Roy

 

Le velouté de potiron. © Fabrice Roy

Le velouté de potiron. © Fabrice Roy

 

La brandade de la mer. © Fabrice Roy

La brandade de la mer. © Fabrice Roy

 

Salade niçoise au thon juste snacké. © Fabrice Roy

Salade niçoise au thon juste snacké. © Fabrice Roy

 

La Volta

Quai Gordon Bennett
Esplanade des sablettes
06500 Menton
Tél: +33 4 93 83 55 93
Page Facebook la Volta