image_pdfimage_print

Dans ce premier livre de cuisine, Julien Gatillon, chef doublement étoilé du restaurant Le 1920 au Four Seasons Hotel Megève (74), rassemble dix plats emblématiques de l’établissement.

Véritable cours de cuisine, le « Best Of Julien Gatillon » explique chaque recette pas à pas et en photos. Il livre conseils et astuces du chef pour les réaliser à la maison et propose même un accord avec l’un des vins des domaines viticoles Edmond de Rothschild Heritage.

Paru le 9 janvier 2020 chez Ducasse Editions

« Je suis fier d’avoir participé à ce projet avec les éditions Ducasse et heureux de proposer au grand public la possibilité de réaliser mes recettes à la maison. En cuisine, la notion de partage et de transmission est essentielle. »

Récompensée de deux étoiles au Guide Michelin depuis 2016, la cuisine de Julien Gatillon est à l’image de sa personnalité : une cuisine de vérité, d’exigence et d’émotion. Passionné de nature, ce poitevin originaire de la Vienne, n’a de cesse de valoriser les saveurs d’origine des produits. Chaque jour au restaurant Le 1920, il sublime les trésors de la montagne qui l’entoure (champignons, omble…) et les produits d’exception Edmond de Rothschild Heritage comme les fromages et le gibier de la Ferme des Trente Arpents (Favières en Brie, 77).

Côte de veau au foin, cèpes de nos montagnes ; Asperges blanches, merle rouge fermier, condiment mimosa ; ou Omble cuit au sel et au sucre, crème acidulé et caviar sont quelques-unes des recettes que présente Julien Gatillon dans ce Best Of.

L’exigence des goûts et de qualité des produits est le lien qui unit Julien Gatillon à Benjamin et Ariane de Rothschild depuis le début de sa carrière.

Julien Gatillon en quelques mots

La première fois que Julien Gatillon entre dans une brigade à 16 ans, c’est déjà auprès de la famille Edmond de Rothschild dans les cuisines du Chalet du Mont d’Arbois (Megève). Après cette première expérience, il continue à explorer la haute gastronomie et les goûts authentiques dans de prestigieuses maisons comme l’Hôtel de Ville à Crissier (Philippe Rochat), l’Auberge de la Pinsonnière (Relais & Châteaux au Québec) et les cuisines de Yannick Alléno au Meurice où il passe de chef de partie à sous-chef en seulement un an.

Après cette expérience parisienne de deux ans qui a forgé son exigence en cuisine, Julien Gatillon revient au Chalet du Mont d’Arbois (propriété historique d’Edmond de Rothschild Heritage à Megève) en 2012. À seulement 26 ans, Ariane de Rothschild le nomme chef exécutif des cuisines du restaurant Le 1920. Dès 2014, il est récompensé par une première étoile au Guide Michelin. Deux après, en 2016, une deuxième étoile vient couronner sa cuisine.

Best Of Julien Gatillon

Ducasse Edition
Auteur : Julien Gatillon
96 pages
14€

En vente depuis le 9 janvier 2020