Aux commandes de cette taverne moderne, Aurélien Royer distille une cuisine d’expérience, vivante, alternative. Un terrain de jeu où sa créativité s’exprime par le goût avant tout et avec comme fondamental, un soin particulier au produit.
Pourtant rien ne prédestiné Aurélien à la cuisine, au départ, c’est une carrière de chimiste qui l’anime. A 26 ans c’est une autre école qu’il rejoint : Ferrandi. Une formation qui le conduit à explorer les cuisines de brigades de renom comme Le Comice, le Balzac … Plus tard il rencontre Matthias Marc qui l’accueille chez Substance et ensuite, Bertrand Grébaud chez Septime pendant 2 ans.
Aujourd’hui, Aurélien Royer a carte blanche chez Liquide pour exprimer pleinement et librement sa cuisine, dans le respect de l’empreinte franc-comtoise et des codes insufflés par cette taverne. Aurélien propose des plats à chérir à plusieurs aux partis-pris et associations de saveurs affirmées comme le thon blanc de ligne, recouvert d’une gelée de racines de persil, de fleurs de shiso au vinaigre, qui semblent rendre l’assiette vivante. Le splendide pigeon farci pour deux, découpé, devant les yeux ébahis des clients ou encore l’addictif poulet frit, harissa, sauce blanche et herbes fraîches.
Au déjeuner, avec une formule entrée/plat/dessert à 32€ ou au dîner, Aurélien Royer réussit avec brio à régaler son monde et à transmettre une cuisine où l’audace et le vivant sont récompensés. Rendez-vous chez Liquide au 39 rue de l’Arbre Sec dans le 1er du mardi au samedi.