Audrey Stippich a remporté le concours du meilleur foie gras d'Alsace

Audrey Stippich a remporté le concours du meilleur foie gras d’Alsace

Les chefs d’Alsace ont organisé leur concours du meilleur foie gras d’Alsace lundi 6 novembre 2023 à l’hôtel du Préfet à Strasbourg. Le jury présidé par Jérôme Jaegle, restaurant l’Alchemille à Kaysersberg, comprenait notamment Alexandre Zoccolan, second de Julien Binz à Ammerschwihr, vainqueur en 2022. C’est lui a transmis le trophée à Audrey Stippich, la cheffe cuisinière du restaurant 6717 du Clos des Délices) à Ottrott, gagnante en 2023

Terrine de foie gras accompagnée de cannellonis à la choucroute

 

Sa recette de terrine de foie gras accompagnée de cannellonis à la choucroute a été salué par le jury,

Ses efforts ont été récompensés. L’an dernier elle se classait seconde.

“C’est la troisième fois que je participe à ce concours, et après des heures de travail et de recherche pour trouver le parfait assaisonnement, nous y arrivons enfin. Le foie gras est un incontournable de la carte du restaurant Le Garden au 6717. Nous cuisinons environs 10 kg de foie gras chaque semaine, en l’adaptant à chaque menu. Ce prix est une magnifique reconnaissance de notre engagement envers la gastronomie de qualité.”

Le 6717 a fait le choix de maintenir la présence de ce mets délicat à la carte en adoptant une approche responsable. Le secret réside dans la sélection méticuleuse de leur fournisseur, Colmar Frais, qui se distingue par son engagement envers des pratiques de production de foie gras bio et des canards élevés en plein air, tout en respectant les conditions sanitaires les plus strictes.

 

RELIRE

Alexandre Zoccolan remporte le concours du Meilleur Foie Gras d’Alsace 2022