Les diners organisés par les Grandes Maisons d’Alsace font succès. Le dernier s’est déroulé le jeudi 3 mai 2018 au Restaurant Le H à Barr (67), dirigé par Claire Veynachter et Vincent Vervisch. Formé dans de belles maisons étoilées en Belgique, chez Jean-Pierre Bruneau (Restaurant Bruneau – 3 étoiles), Yves Mattagne (Sea Grill – 2 étoiles), il poursuit son parcours chez Alain Senderens à Paris (2 étoiles), avant de décrocher une place de Chef-Exécutif du Sofitel Brussels Europe en 2011.
A l’honneur 4 nouveaux membres de l’association ont présenté leurs vins :
- Caves Dietrich et Fils (Wettolsheim),
- Domaine du Clos Saint-Landelin – V&T MURE (Rouffach),
- Maison Pettermann (Dambach-la-Ville)
- Wunsch et Mann (Wettolsheim).
Nées en 1913, et présidées par Pierre HEYDT-TRIMBACH, Les Grandes Maisons d’Alsace sont une association qui réunit 30 maisons alsaciennes les plus emblématiques. 2017, résonne comme un nouveau millésime, puisque les Grandes Maisons d’Alsace passent de l’ombre à la lumière, développant un site internet, une présence active sur les réseaux sociaux et un agenda des événementiels, qui permet de réunir lors de soirées conviviales, gastronomiques et oenologiques des amateurs et professionnels du vin.
Toutes les soirées sont tarifées à 50€ /personne (boissons comprises). Les places sont limitées et les réservations obligatoires car les soirées remportent toujours un franc succès.
Menu du 3 mai 2018
Crémant d’Alsace Brut Blanc de Noirs – Caves Dietrich
Riesling Grand Cru Steingrubler 1988 – Wunsch & Mann
Pinot Noir Fût de Chêne 2016 – Wunsch & Mann
Magnum Pinot Noir Clos Saint Landelin 2009 – Muré
Gewurztraminer Sigillé 2012 – Caves Dietrich
Muscat 2015 – Maison Pettermann
Riesling Sélection de Grains Nobles 2015 – Muré
Gewurztraminer Sigillé 2012 – Caves Dietrich