On grimpe les doux reliefs de la colline de la cité du Mont Sainte Odile, pour parvenir à l’Hostellerie des Châteaux, juchée sur les hauteurs d’Ottrott (67), dominant de toute son envergure, les vignes et les forêts de la région Alsace. Sabine et Ernest Schaetzel, maîtres des lieux et aujourd’hui leurs enfants; Aurélie et Guillaume sont omni-présents à tous les postes de l’établissement.
On découvre “le complexe” des Schaetzel, une ancienne maison de maître du 17e siècle (classée aujourd’hui monument historique) qui a ouvert quelques chambres dans les années 1970.
“Nous souhaitons répondre aux besoins des clients et anticiper leurs nouvelles envies” explique Aurélie Schaetzel “notamment pour les chambres, où nous avons rénové 5 appartements de 100m2 tout confort, où les chambres des enfants sont distinctement séparées de celle des parents.”
Un intérieur cossu, reflétant l’Alsace et ses traditions exposant des sculptures et décorations contemporaines révèlent, ici et là, la passion architecturale de la famille Schaetzel.
Avec Aurélie et Guillaume, c’est la 3eme génération, qui en douceur prend la relève. Evoluant avec complicité aussi bien en salle, qu’à l’accueil-réception, au marketing ou à la communication, le jeune binôme allie discrétion et efficacité.
Par Sandrine Kauffer
11 rue des châteaux
67530 OTTROTT
Tél : 03 88 48 14 14
restaurant ouvert que le soir (sf dimanche)
Menus: 57, 68, 93 €.
www.hostellerie-chateaux.fr