Publi-rédactionnel
Quelles sont les solutions pour ré-ouvrir son hôtel-restaurant et comment relancer son activité sous le signe de l’excellence ?
D’une économie vertueuse, à la formation au digital, d’un « click and collect » durable à la formation des collaborateurs, il y a une dimension globale à considérer pour bien se préparer. Plus que jamais la relation humaine sera au cœur de la reprise avec le management collaboratif. Mais les actions de grand nettoyage, désinfection, protocole sanitaire et Document Unique à jour, sont prioritaires avec pour mot d’ordre, une préparation et une anticipation. Car les 4 experts sont unanimes, les hôteliers-restaurateurs ne vont pas ré-ouvrir comme ils ont fermé !
« Commercialisation, management, précautions sanitaires et formation : Comment relancer son activité sous le signe de l’excellence ? »
Parce que le secteur du tourisme et de la restauration attend à son tour son « 11 mai », bon nombre de professionnels s’interrogent sur les formations, les actions sanitaires, managériales et commerciales à mettre en œuvre pour relancer économiquement leur établissement.
Comment renouer avec les ventes au plus vite et par quelles solutions réactives ?
Quel management mettre en place pour les équipes au contact de la clientèle à l’heure de la réouverture ?
Quels protocoles envisager en cuisine pour organiser le travail et rassurer les équipes ?
Comment analyser les premiers retours d’expérience en hôtellerie et en tirer des leçons efficaces ?
Pour ceux qui ont manqué le webinaire, voici le lien vers le REPLAY et une synthèse des interventions
Remi Ohayon annonce un nouveau partenariat avec Pascal Caffet, MOF pâtissier qui va déployer ses produits dans différents points relais.
Autre exclusivité, il va lancer 30 portails thématiques qui vont générer du Traffic et des ventes de coffrets cadeaux, dont le premier sera dédié à la fête des mères. « il n’y aura pas de frais supplémentaire, ce sera gratuit jusqu’à la fin 2020 ».
Il faut impliquer les équipes dans un management collaboratif
« Le temps du confinement doit être mis à profit pour vérifier vos équipements, moteurs des chambres froides, système de ventilation, hotte, et filtres pour être opérationnels à la réouverture ». Dans l’ensemble, il n’y aura pas de grands changements, car nous sommes déjà en place côté hygiène. C’est en salle qu’il y faudra repenser la sécurité sanitaire. Attention aux gants, qui mal portés, sont plus dangereux »
Penser à vérifier l’état des stocks des produits et placer du gel quand il n’y a pas de points d’eau (caisse, zones de stockages de cartons) et du papier à usage unique pour s’essuyer. L’experte a relevé que le gel et la visière étaient hautement inflammables et déconseillés en cuisine, près des fourneaux. Dans tous les cas, il est important de communiquer auprès de ses collaborateurs et de clients sur le sérieux avec lequel on met en place ces protocoles de sécurité.
A PROPOS DE : LES ATELIERS DU SUCCES
Régulièrement et à travers toutes les régions de France, auprès des professionnels comme des élèves des écoles hôtelières, ils encouragent aux échanges, à la génération d’idées et animent toutes les réflexions utiles sur les enjeux de marchés en constante évolution.
Les Ateliers du Succès s’affirment comme un moteur enthousiaste au cœur des passionnés de l’art de vivre et de la gastronomie.
L’équipe Les Ateliers du Succès
www.lesateliersdusucces.com
info@lesateliersdusucces.com