Le “Guide Jaune” GaultMillau se veut plus que jamais le “découvreur de talents.” “Les enquêteurs n’ont pas pour tâche principale d’aller congratuler les grandes toques, mais de parcourir des milliers de kilomètres à la rencontre des nouvelles pousses.”
” Tous les grands chefs d’aujourd’hui, lorsqu’ils évoquent leurs débuts, parlent de GaultMillau souvent avec tendresse et reconnaissance ” écrit dans son édito Patricia Alexandre, directrice du guide.
Ils s’appellent Marc Meneau, Michel Bras, Pierre Gagnaire, Marc Veyrat, Ferran Adrià, Alain Passard, Michel Trama, Régis Marcon, Alain Dutournier, Jean-Francois Piège.
“Nous sommes tous des enfants du GaultMillau ” a déclaré Guy Savoy.
William Ledeuil, le chef artiste de Ze Kitchen Galerie
Alors que trois chef ont été “nominés” pour le titre de “cuisinier de l’année GaultMillau 2010” : William Ledeuil, Arnaud Lallement et Edouard Loubet, c’est William Ledeuil, le chef artiste de Ze Kitchen Galerie, qui est promu devant toute la profession.
C’est en 2001 qu’il ouvre son restaurant Ze Kitchen Galerie, dans le VIe arrondissement de Paris pour obtenir en 2008, la première étoile au guide Michelin. En, 2009, William Ledeuil vient d’ouvrir dans la même rue, une annexe, le KGB.( Kitchen Galerie Bis)
” Lorsque l’on ouvre un restaurant rue des Grands-Augustins, où Picasso eut jadis un atelier, quoi de plus naturel que d’offrir à voir de la peinture Passionné par la peinture contemporaine dans laquelle il puise en partie l’inspiration de sa cuisine, William Ledeuil ne pouvait manquer de joindre aux plaisirs de la table celui des yeux”.
Des expositions ont lieu dans son restaurant, à cela vous rajoutez le spectacle permanent d’un tableau vivant, celui d’une brigade aux fourneaux. Dans son restaurant, la salle a vue sur une cuisine ouverte, l’atelier des artistes cuisiniers, créant, structurant et modelant un chef d’œuvre haut en couleur, une assiette pleine de saveurs.
” Sa formation classique et sa sensibilité le poussent tout simplement vers la saveur juste, comme sa curiosité l’amène à parfumer sa cuisine d’impression de voyage. S’il est féru d’art contemporain, c’est autant pour la liberté que pour la rigueur, dans un rapprochement évident avec son travail dans cette Kitchen Galerie”.