Et c’est bel et bien parti pour le second festival d’Emile Jung à la Brasserie Coté-Cour & Côté-Four à Colmar chez les frères Olivier et Emmanuel Nasti. Les premiers gourmets ont déjà pu découvrir le menu à 29€ composé de 3 plats extraits, et déclinés de l’ancienne carte du Crocodile à Strasbourg, qui avait 3* au Guide Michelin.
Lancé hier, le lundi 14 janvier, Emile Jung devrait être présent chaque jour jusqu’au 26 janvier 2013.
La presse ne tarit pas d’éloges sur Emile Jung; “un exemple à suivre”, “le mentor”, “Maitre Jung”, avec “une cuisine intelligente et cognitive” et pour qui, “La cuisine est un sacerdoce” (DNA).
“Le plus grand saucier”, “Ce Grand de la gastronomie” estime “qu’on entre en cuisine comme en religion et qu’on reste responsable de ses ouailles toute sa vie” et “Thony Billon interprète les plats que j’ai choisis. Je leur transmet juste mon savoir. Voir travailler les autres est envoûtant ” sourit-il. (cit. l’Alsace)
Emmanuel Nasti et Thony Billon annoncent d’ores et déjà les prochaines festivités : un festival écailler du 4 au 9 février 2013, où les saveurs iodées vont s’emparer de la cour intérieure du restaurant, s’évaporant à grand vent du banc étalant, comme en octobre dernier les bourriches d’huitres : la Prat-Ar-Coum n°2, La plate Belon n°2, La Sorlut n°2, L’Isigny-sur-Mer n°3, ou encore La fine de Claire Marennes d’Olérons. Accompagnés de crevettes roses et grises, de praires, de palourdes, d’ amandes, de clams, de moules d’Espagne, de Bigorneaux, de bulots, de langoustines en provenance de nos meilleurs bassins de nos côtes maritimes françaises.
La suite du programme est tout aussi alléchante : la bouillabaisse sera à nouveau à l’affiche et Olivier Nasti annonce la venue de deux Meilleurs Ouvriers de France dans le premier semestre de l’année.
Par Sandrine Kauffer
Côté Cour/ Coté Four
Olivier et Emmanuel Nasti
Place de la Cathédrale
68000 COLMAR
03 89 21 19 18
www.oliviernasti.com
www.cotecour-cotefour.fr/