Une nuit au château de Massillan

Dans ce grand parc de 10 hectares, bordé d’une allée de platanes centenaires, s’élève le château de Massillan avec ses deux tourelles. C’est en Provence dans le Vaucluse, à Uchaux exactement que cet ancien relais de chasse offert à Diane de Poitiers datant du 16ème siècle a été réhabilité en hôtel-restaurant Spa.

La version « médiévale » côtoie la version contemporaine, notamment pour les deux salles de restaurants offrant de grands espaces au bois prédominant avec de grandes baies vitrées panoramiques sur la nature environnement.

video

 

32 chambres sont tantôt logées dans le château ou dans des dépendances extérieures modernes, nommées l’aile Trianon.  Les chambres Classique se situent dans l’aile de la Bastide, attenante à l’enceinte principale du Château. Ces chambres, à l’esprit contemporain, ont une vue sur la cour d’honneur ou sur la cour de l’olivier. Les salles de bain, en travertin, sont équipées d’une vasque et d’une douche à l’italienne.

Chambre château de Massillan ©Sandrine Kauffer

Les chambres Prestige, elles sont situées dans l’enceinte historique du château, entre les deux tours majestueuses qui gardent l’entrée. L’escalier d’époque en pierre  conduit vers les chambres sur les deux étages du château.

le grand escalier en vieilles pierres et ferronnerie mène aux chambres du château de Massillan ©Sandrine Kauffer

Deux restaurants assurent un service 7/7. Le restaurant Le M, et Bistro Madi nourrissent leur carte du jardin potager Bio certifié Ecocert, dans une démarche locavore.

Le parc est aménagé selon les préceptes du Feng Shui, discipline ancestrale dont le but est d’optimiser la circulation de l’énergie, par l’aménagement de l’environnement.

Les techniques et les matériaux mis en œuvre pour les chantiers de rénovation et d’extension répondent à trois exigences :  Impact environnemental minimum ; gestion et consommation d’énergie limitée et confort d’usage optimum

www.chateaudemassillan.fr/

La salle de restaurant ©Chateau de Massillan
avec une vue panoramique sur le parc ©sandrine Kauffer
©Chateau de Massillan
©Chateau de Massillan

©Chateau de Massillan
les deux visages – un chateau historique et moderne à la fois ©Sandrine Kauffer