Angelo Musa ©domaine de la Klauss

Une boutique Angelo Musa au domaine de la Klauss

Ceux qui connaissent le Domaine de la Klauss savent qu’il est en perpétuelle mutation et transformation. Alexandre Keff vient d’entamer une phase de travaux importante pour agrandir le Spa du Domaine et ajouter une dizaine de suites en 2027, mais dès le second semestre 2025, également avec la création d’un salon de thé et une boutique pâtisserie “Angelo Musa”,  Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de la Pâtisserie, en collaboration avec Benoit et ses équipes.

Avec cette dernière création, ce ne seront plus seulement les résidents de l’hôtel qui profiteront des gourmandises signées Angelo Musa mais toute la région des 3 frontières (Luxembourg, Allemagne, France) et la Moselle.

Benoit Potdevin, Angelo Musa et Alexandre Keff, en conférence de presse au domaine de la Klauss

Bien que ses créations se soient retrouvées au célèbre Palace Plaza Athénée à Paris, Harrod’s à Londres, dans la 1ere classe d’Air France ou plus récemment au prestigieux « The Lana » à Dubaï….En atterrissant à Montenach, c’est un peu un retour « aux sources » qu’opère celui qui a été formé en Moselle, chez Claude Bourguignon à Metz.

Le Chef Benoit Potdevin, étoilé Michelin, collabore avec Angelo Musa pour élaborer la carte des desserts, la carte de pâtisseries de l’offre « tea time » et sur la création d’une bûche de Noël d’exception.

“L’objectif est de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire d’Angelo, afin d’explorer de nouveaux horizons vers plus de créativité et technicité pour nos collaborateurs. La finalité ultime de ce prestigieux partenariat réside dans la volonté de proposer à nos clients une nouvelle expérience gourmande d’exception sur les traces de l’excellence. Il confirme également la nouvelle attractivité et la dynamique actuelle de la Destination Moselle, dans la continuité du choix du Territoire Hôte de la cérémonie du Guide Michelin 2025 ! , souligne Alexandre Keff

Un retour aux sources pour Angelo Musa

Bien que ses créations se soient retrouvées au célèbre Palace Plaza Athénée à Paris, Harrod’s à Londres, dans la 1ere classe d’Air France ou plus récemment au prestigieux « The Lana » à Dubaï….En atterrissant à Montenach, c’est un peu un retour « aux sources » qu’opère celui qui a été formé en Moselle, chez Claude Bourguignon à Metz.

« J’aime les challenges, le dépassement de soi et je suis fasciné par ce qu’ont créé les Keff à Montenach”, s’exclame Angelo Musa. “Benoit s’inscrit parfaitement dans ces valeurs et c’est toujours un plaisir pour moi de couper mon rythme parisien, de revenir dans cette belle région de Moselle et de travailler dans cette atmosphère stimulante et entrepreneuriale. »

Alexandre Keff rajoute : « J’ai la chance de connaître Angelo depuis plusieurs années et paradoxalement ce n’est pas le monde de la gastronomie qui nous a rapproché mais bien l’aviation et Luxair au travers d’un ami qui était alors Chef Pâtissier du département catering de la compagnie. J’ai toujours beaucoup apprécié l’homme avant tout, de par la simplicité et la bienveillance qui caractérisent Angelo. Une personne avec beaucoup de sensibilité et générosité qui se ressentent forcément dans ses pâtisseries signatures.”

Benoit Potdevin et ses équipes vont bébéficier de la formation, de la transmission et du consultgin d’Angelo Musa, Meilleur Ouvrier de France pour la partie sucrée.

Le Chef du restaurant gastronomique Le K, a débuté dans sa région natale, où il apprend les subtilités du métier et forge son identité culinaire au sein de prestigieuses maisons françaises et lorraines. Des étoilés MICHELIN telles que la Citadelle à Metz (1 Etoile MICHELIN) et le Château d’Adoménil à Lunéville (1 Etoile MICHELIN) marquent les premiers pas de son parcours. Son parcours vers l’excellence culinaire se poursuit lorsqu’il rejoint la brigade de la Grande Cascade à Paris (1 Etoile MICHELIN) aux côtés du Chef Frédéric Robert. Après son passage au bistrot d’Hervé à Agde en tant que Chef de cuisine, il se perfectionne à Garons au restaurant Alexandre (2 Etoiles MICHELIN) sous le Chef lorrain Michel Kayser avant de revenir sur ses terres au poste de sous-chef au restaurant le Magasin aux Vivres, connu sous le nom de « La Table » à Metz (1 Etoile MICHELIN). En 2017, il fait l’ouverture du restaurant Le K au domaine de la Klauss et en 2024, il décroche une étoile au Guide Michelin.

www.domainedelaklauss.com/fr