image_pdfimage_print

Florent Margaillan succèdera à Gaëtan Fiard dès la fin du mois de juin en tant que Chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Il aura pour mission de retravailler les cartes des desserts des trois restaurants de l’établissement: Le bistro « La Véranda », les restaurant du Club Dauphin et naturellement Etoilé Michelin « Le Cap ». Un beau challenge pour ce jeune talent, Champion de France du dessert en 2010, troisième au mondial des Arts Sucrés 2012 et finaliste du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en 2015.


Le parcours

Florent Margaillan a fait ses débuts à l’Hôtel Ritz, au Four Seasons George V, à Paris. Puis c’est l’Apogée à Courchevel et le Royal Mansour à Marrakech sous la direction de Yannick Alleno. A seulement 30 ans, Florent a déjà publié une dizaine de livres comme « Cuisine de Chef en toute simplicité », « Les Essentiels de la Pâtisserie », « Glaces et Sorbets – complètement givrés », « Chocolats etc. » .
Attiré depuis son plus jeune âge par la pâtisserie, Florent Margaillan se vouait au départ au management hôtelier jusqu’à ce que ses études à l’Ecole Hôtelière de Grenoble ne transforment sa passion en objectif de carrière.

Les créations

Les pâtisseries de Florent Margaillan reflètent une personnalité riche et entière, avec cette touche de gourmandise qui met en valeur les produits locaux. C’est une aubaine pour ce Chef qui pourra utiliser les fruits et les herbes aromatiques qui jalonnent les 7 hectares du parc du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.


© Instagram Florent Margaillan

© Instagram Florent Margaillan


© Instagram Florent Margaillan

© Instagram Florent Margaillan

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

71 Boulevard du Général de Gaulle
06230 Saint-Jean Cap-Ferrat
Côte d’Azur, France
Tel. +33 (0) 4 93 76 50 50
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat