Depuis le 9 juillet dernier et pour le temps d’un été, c’est le Chef étoilé Sébastien Sanjou qui a pris les rènes du restaurant « La Voile d’Or » à Saint-Jean Cap-Ferrat.

Petit gamin du Sud-Ouest issu de cinq générations de métiers de bouche, Sébastien Sanjou est depuis 2002 aux commandes de son restaurant, le relais des Moines en plein cœur du Var.
Il y prend en charge les fourneaux tandis que sa femme Géraldine s’occupe du service et de la cave. Le Relais qui servit autrefois de cantine pour des moines puis fut une bergerie reprend vie et est très vite remarqué. Sébastien obtient à 31 ans une étoile dans le Guide Michelin en 2013. Le Relais devient une des Tables Remarquables Châteaux & Hôtels Collection en 2005.
En mars 2014, Sébastien Sanjou est intronisé Maître Cuisinier de France. Passé par les cuisines de Christian Willer (La Palme d’Or à Cannes) et Daniel Labarère (L’Ambroisie à Tarbes), ce surdoué précoce cultive une passion pour les légumes et le terroir.

 

La Voile d’Or

Dirigé par Grégory Silva, le restaurant, dont la carte d’été et les équipes ont été mises en place par Sébastien Sanjou, propose une cuisine raffinée ancrée dans la Méditerranée et l’arrière-pays niçois. Le Chef continue par ailleurs d’être présent aux services de son restaurant du Relais des Moines.

7, avenue Jean Mermoz
06230 Saint-Jean Cap-Ferrat
Tél: 04 93 01 13 13
www.lavoiledor.fr

 

Le Relais des Moines

77 Chemin des Valises
83460 Les Arcs-sur-Argens
Tél: 04 94 47 40 93
www.lerelaisdesmoines.com