Née en 2020, entre Causse et Montagne Noire à côté de Castres, se cache La Villa Pinewood, un restaurant créé par Anne et Thomas Cabrol, où la cueillette du matin guide le menu du soir. Aujourd’hui, cette table oeno-gastronomique se voit récompensée par sa première étoile au guide Michelin, lundi 6 mars 2023 à Strasbourg.
La Villa Pinewood est le fruit du travail de deux passionnés de vins à la recherche de leurs racines tarnaises. Cultivant la différence et la singularité, le savoir-faire du duo réside dans un menu unique proposé faisant la part belle aux herbes, aux plantes, aux fruits et aux légumes locaux, aux foie gras, viandes et poissons.
Le fil rouge de sa cuisine se résume par ce qu’il trouve lorsqu’il passe la porte de son restaurant. Le plat signature du chef, le « tapis végétal aux 24 saveurs », est composé d’un bouillon d’ombellifères qui incarne l’art de la cueillette sauvage de quelque 150 plantes et fleurs environnantes mais aussi fruits et légumes.
Cette table de 14 couverts, propose une partition rythmée en quinze séquences qui s’inspire de la nature et de la région du Tarn. Thomas Cabrol proposent une cuisine minutieuse, précise et plein de saveurs qui s’inscrit avant tout dans la durabilité et se traduit en symbiose totale avec l’environnement.
Le parcours de Anne et Thomas Cabrol ne les prédestinaient pas vers la cuisine. Elle est infirmière de formation, lui a étudié les sciences agronomiques à Dijon. Le couple est autodidacte et complémentaire, l’un en cuisine, l’autre en salle.