Stéphane Rotenberg a ouvert Podium à Paris, proposant à Glenn Viel, membre du jury de l’émission Top Chef, 3* Michelin, d’imaginer une carte bistrot reprenant les grands classiques de la cuisine française, le tout réinterprété à sa manière. Le poireau vinaigrette, l’œuf mimosa, l’épaule d’agneau confite, l’île flottante ou la mousse au chocolat, c’est une cuisine de souvenirs qui est exécutée par Yoanne Flament, chef historique des Pas Parisiens.
Côté plats signatures, Glenn Viel propose une délicieuse épaule d’agneau confite ! Côté mer, On retrouve des quenelles de poisson et langoustines. La carte des desserts, permet à l’ile flottante, le riz au lait, la brioche perdue ou la généreuse mousse au chocolat, de se cotoyer.
Ouvert en service continu 7/7 jours, c’est après le dîner, quand les décibels grimpent, que l’euphorie gagne la salle de PODIUM et que l’institution prend toute sa dimension. Aux manettes de ce virage festif, les fondateurs de l’agence parisienne Foolish Studio et de Deep Dimanche, l’open air devenu LE rendez-vous incontournable de la capitale cet été, rassemblant chaque dimanche près de 2000 personnes sur les quais de Seine.
DJ sets, pianistes, chanteurs et artistes déambulent à travers les tables sur le rythme des plus grands airs disco, de variétés françaises et de pépites oubliées. Plus qu’un restaurant, Podium est une invitation à la décadence et à la liberté, le nouveau rendez-vous des insouciants et des nostalgiques.
Niché au cœur vibrant de la rive gauche, Podium réinvente la nuit parisienne avec un clin d’œil complice aux paillettes des années soixante-dix. Sous les néons tamisés, le temps est suspendu et les générations se mêlent dans une atmosphère enivrante. Dans un décor aux couleurs vives et aux motifs audacieux, Podium vous transporte dans l’âge d’or de décennies immortelles où la musique était une révolution.
Le lieu, doté de 140 places assises, protégé des regards par d’épais rideaux carmins, est pourvu d’une collection de gadgets vintage savamment kitsch. Le mobilier d’époque se mêle à des banquettes en velours qui murmurent les secrets des nuits parisiennes, des tapis à motifs qui racontent des histoires d’antan, et des boules à facettes qui reflètent les rêves des convives. C’est un pari réussi pour Podium, qui fait revivre avec audace la magie des années 70-80.