Stellar le nouveau restaurant immersif après Under the Sea

En avril 2023, le groupe Ephemera a ouvert STELLAR après le succès de leur restaurant immersif Under The sea, qui plongeait les convives dans les fonds marins. L’expérience client, poussée à son paroxysme en immersion complète, est tendance. En 2024, le groupe a ouvert Jungle Palace.

Video

Un restaurant de 150 places

Conçu au moyen d’images réelles de l’espace projetées sur des écrans géants, le restaurant immerge le visiteur dans le cosmos à travers plusieurs paysages célestes. Voie lactée, Lune ou champ de météorites, grâce à une technologie dernière génération il est désormais possible de s’attabler au coeur du système solaire et de l’immensité sidérale.

Le pitch de Stellar : 
Voilà plus de 65 millions d’années une météorite de 10 kilomètres de diamètres s’échoua sur la terre provocant l’extinction des dinosaures. Mais, que se passerait-il pour une planète plus petite que la terre ?
Conçu au moyen d’images réelles de l’espace projetées sur des écrans géants, le restaurant immerge le client dans le cosmos à travers plusieurs paysages célestes. Ephéméra s’appuie sur Spectre Lab (studio parisien créatif pluridisciplinaire spécialisé en création d’expériences immersives) et Henriette et Compagnie qui a notamment signé de nombreux décors de cinéma.

Du rez-de-chaussée au sous-sol, la promesse tient dans l’immersion totale du sol au plafond, où un jeu de lumière inspiré de décors du Septième Art met en relief toute une galaxie de planètes construites.

Une véritable expérience,

Un repas immersif est une véritable expérience, une sorte de son et lumière, de diner-spectacle en mouvement où vos sens sont captés par un environnement sonore, lumineux, merveilleux, et hypnotique à la fois. Une fois installé, les yeux ont du mal à fixer la carte pour choisir les mets. Un spectacle digital, mouvant, évoluant capte toute l’attention pour s’émerveiller devant la galaxie.
Le service en salle doit s’adapter à l’obscurité, saisir une “éclaircie” pour avancer dans son service. Midi et soir, la brigade œuvre dans le noir, comme s’ils travaillaient dans le monde la nuit. Pour voir le contenu des assiettes, pensez à sortir son téléphone ou attendre une éclaircie, scénarisée par un jeu de lumières, via une galaxie de planètes suspendues au-dessus des tables et construites à partir de bois brûlé, de papier mâché ou de verre chauffé, décorées à la main par une ancienne costumière de cinéma.
Il est plus compliqué de suivre une conversation ou de se concentrer sur la dégustation, mais c’est une expérience, qui laisse une trace dans l’histoire de vos sorties au restaurant.

A la carte

Partez à la découverte de la salle secrète comme une cabine de capsule spatiale, de laquelle chacun peut admirer l’espace à travers les hublots. On y déguste une carte simple, gourmande, avec des plats fait-maison aux noms cosmiques

BOULETTES SAUCE CHIMICHURRI

Le brunch du dimanche

Inauguré en avril 2023 par Ephemera Group, Stellar invite à embarquer pour une nouvelle aventure dans l’espace. Chaque dimanche, le restaurant proposera un menu unique composé de quatre assiettes gourmandes, deux salées et deux sucrées.

À partir du dimanche 30 juin 2024 et tous les dimanches du mois de juillet, rendez-vous dans le 11ème arrondissement pour découvrir le brunch intergalactique de l’été.

Le voyage débute avec le Big Bang, une entrée rafraîchissante alliant stracciatella, caviar d’aubergines et condiments herbacés. L’exploration se poursuit sans danger avec le Trou Noir, un généreux burger garni d’effiloché de volaille, de sauce béarnaise, de pickles et de pomme paille, une option “veggie” est également proposée. Côté sucré, la gourmandise est de mise, avec l’Escale sur Pluton, un gourmand pain perdu décoré d’une boule de glace vanille de Madagascar aux noix de macadamia et d’éclats de honeycomb candy et le Nuage Stellaire, un bowl agrémenté de granola maison, yaourt à la mûre et myrtilles fraîches…

A propos

Ephemera est le groupe à l’origine du premier concept de restaurant immersif en France.

Développé par Jade Frommer et Anaïg Ferrand, diplômées de management à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, son premier établissement, éphémère, Chöka, ouvre en 2019 et propose une immersion dans l’univers de Charlie et la Chocolaterie. Deux ans plus tard, Ephemera s’installe à Paris et développe Under the Sea. D’une superficie de 1200m2, le restaurant offre à ses convives une plongée dans les océans grâce à des décors et effets spéciaux inspirés du cinéma. Après ces restaurants aux expériences éphémères, en 2023, le groupe Ephemera pérennise son modèle avec Stellar, un voyage dans les étoiles pour un moment inoubliable. En 2024, il ouvre Jungle Palace.

www.ephemera-group.com/

crédit photos et vidéos ©Sandrinekauffer

RELIRE

Jungle Palace, sur le thème d’Avatar

Under the sea, 20 000 lieux sous les mers

Video Jungle Palace

Video Under The sea