Une nouvelle table bistronomique vient d’ouvrir dans le quartier du Vieux Tours près de la place de la Victoire. Réparate, du nom de la Saint Patronne Niçoise, propose une cuisine du soleil, sous la houlette du chef restaurateur parisien Jean Louis Lacaze.
Vous cherchez le soleil dans l’assiette ? La nouvelle table bistronomique de la rue du Grand Marché à Tours, Réparate,(47) vous invite à une découverte au pays des olives, pissaladières et autres tapenades bien relevées. Jean Louis Lacaze, niçois d’origine, vient d’ouvrir son 3e restaurant Reparate. Après avoir conduit un début de carrière en Brasserie sur la Côte d’Azur avec le Moulin d’Ilette et l’Olympia, un restaurant de poisson à Nice, Jean Louis Lacaze monte à Paris et créé son premier restaurant Réparate dans le 11e arrdt, puis rue de Charenton dans le 12e. Après huit années de vie trépidante, il choisit la quiétude tourangelle pour importer sa cuisine du soleil et installer son nouveau restaurant Reparate.
A la carte notamment, de cette jolie petite table , la formule Niçoise à base de produits qui fleurent bon la Méditérannée qui fera mouche c’est certain (pour 2 personnes ,35€) : la Tapenade du soleil, la véritable salade Niçoise, une sélection de poivrons grillés, « pebroun broustoulit ». et de petits légumes farçis, la célèbre Pissaladière sans oublier la Trouchia, l’ommelette 100% niçoise aux Blettes. A sa table Reparate, Jean Louis Lacaze, vous offre aussi son sourire et accueil chaleureux. Un petit plus, une soupe de légumes de saison est offerte au convive, histoire de vous mettre en appétit.
Côté vins, le client sera aussi séduit. Une jolie carte des vins qui ne demande qu’à s’étendre avec entre autre l’un des plus anciens vignobles du Var : les vins naturels du Domaine Ray Jane, vignerons depuis … 1288
Reparate
29 rue du Grand Marché
37000 Tours
Ouvert midi et soir.