Quelques notes de gourmandise chez Concer’Thé.

Ouvert depuis fin mai 2018 dans le quartier de la gare de Tours (37), le Concer’Thé est un salon gourmand et lieu d’échange musical.
Un piano relooké en table haute est au coeur du concept, et permet à la fois de déguster la cuisine 100% maison et de jouer quelques accords dans une atmosphère conviviale.

©Concert’Thé

Marion Osmont et Ophélie Larhantec, toutes deux en reconversion professionnelle, ont construit une belle amitié autour de leur passion commune pour la musique et la cuisine.
C’est ainsi que le projet de ce salon de thé est né en 2018, dans une ambiance musicale et conviviale.

Marion Osmont et Ophélie Larhantec©Concert’Thé
©Concert’Thé

En cuisine, les deux amies mélomanes confectionnent des plats à quatre mains. “Tout est fait maison avec des produits frais dans le respect des 4 saisons de Vivaldi !”
À la “partition du jour”, des plats simples de tradition française sont proposés: quiche poireaux/SteMaure, blanquette de veau, boudin noir et duo de pommes … Côté dessert, on peut déguster tout au long de la journée un cheesecake au caramel, recette fétiche de Marion, mais aussi des madeleines, des tartes aux fruits de saison, des spitzbuben (biscuits alsaciens à la confiture) …

©Concer’Thé
©Concer’Thé

Les producteurs tourangeaux sont à l’honneur chez Concer’Thé : poissonnerie du quartier Velpeau, viande et pain des Halles, épices Terre Exotique, boissons locales avec ou sans alcool…
Autre point à souligner: la décoration et la cuisine respectent des valeurs éco-responsables, avec recyclage des aliments, mobilier et vaisselle de récupération, thé en vrac sans sachets …

Notons qu’un brunch et proposé le samedi (rare à Tours) avec une offre “famille” (prix dégressifs à partir de quatre personnes).
Des évènements culturels tels que concerts, ateliers créatifs ou expositions sont aussi à l’affiche régulièrement.

Clémentine Chauveau
Crédit photo ©Concert’Thé

Concer’Thé
12 rue Marcel Tribut
37000 Tours

02 47 66 42 25

Retrouvez ici recette de cake aux kiwis jaunes de Concer’Thé.