Le restaurant Yujin vient d’ouvrir ses portes à Paris, il signifie “amis” en japonais. Ce dernier à été fondé par quatre amis de longue date : Pierre Sene, Bryan Birget, Alexandre Basse, et Guillaume Guedj. En collaboration avec Pierre Sene et le chef du Mr.T Paris, la carte met en scène le curry japonais dans tous ses états, à travers plusieurs déclinaisons telles que légumes en tempura, légumes sautés, poulet frit, ou encore bœuf.
Fusion entre Japon et la street food.
L’identité moderne de Yujin repose sur une alliance entre le Japon et la street food. Aux commandes de cette aventure : Pierre Sene, chef créatif & exécutif, apporte ses connaissances de la gastronomie française et Bryan Birget, explorateur des cuisines du monde, apporte lui, son expérience internationale de la street food pour créer une découverte culinaire tout à fait singulière.Tandis que Guillaume Guedj restaurateur et créateur de concepts (à qui l’on doit le Gyoza Bar, Mr. T à Paris et Los Angeles) partage son savoir-faire entrepreneurial et Alexandre Basse orchestre la logistique du lieu.
Entre modernité et tradition
Le quatuor d’amis, épicuriens dans l’âme, ne laissent rien au hasard à travers les cartes du déjeuner et du dîner qui sont une ode à la cuisine japonaise avec un twist parisien, chic et réconfortant. C’est Pierre Sene qui prend les commandes de la cuisine en offrant son expertise culinaire, ayant fait ses armes chez Bernard Loiseau ou encore L’Escargot Montorgueil.
Les recettes du déjeuners proposent deux déclinaisons de Donburi au poulet ou aux légumes ou encore le curry aux légumes, au poulet ou au boeuf. Côté accompagnement, on retrouve les grands classiques de la cuisine japonaise avec les edamames, la soupe miso et les oeufs Tamago.
La carte du soir invite au partage avec son plat phare, le « Tokyo Drift », des sushis au bœuf et au fromage flambés, imaginé par le Chef Pierre Sene. On y découvre également le tataki de boeuf ou encore le très populaire karaage poulet frit. Le curry, toujours au centre de la carte, est présenté d’une autre manière pour le dîner, de façon à lui donner une nouvelle dimension.
Pour les notes sucrées, Yujin mise sur l’authenticité et la simplicité en proposant un cheesecake Yuzu, des mochis à partager ou le dessert du jour.
Ambiance hip hop et lieu branché
Le soir, Yujin plonge ses visiteurs dans une atmosphère chaleureuse, sur un fond de musique hip-hop. C’est dans cette lignée que Bryan Birget a imaginé la carte des cocktails. Elle présente des créations aux noms inspirés du milieu musical rendant hommage à ses figures majeures comme le Riri pour Rihanna, le HOV pour Jay-Z ou encore le Queen B pour Beyonce.
Les cocktails sont préparés avec les spiritueux tels que la tequila Don Julio, Casamigos et Addiction Tequila, le Mezcal Ojo de Dios ou encore de célèbres whiskeys taïwanais. On retrouve également à la carte l’une des bières préférées des japonais, la Kirin.
Ce lieu a été imaginé par le cabinet d’architecte d’intérieur parisien. On y verra une esthétique épurée avec ses boiseries, poutres apparentes au mur, comptoir en carrelage blanc, néons et lumières tamisées. On y trouve également un vieil escalier de bistrot qui se fond dans le décor et rappelle le Paris du XIX siècle.