Pierre Hermé ouvre sa première boutique au Luxembourg 


Pour le début de l’été 2024, la première boutique Pierre Hermé Paris au Luxembourg sera inaugurée le 15 juin 2024 au Royal-Hamilius, 8, Rue Aldringen, 2449 Ville-Haute Luxembourg. Celui qui a été élu en 2016 Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurant, y proposera ses créations emblématiques comme le macaron Ispahan sublimant la rose, la framboise et le letchi, accompagné de toute la collection de cakes, de glaces et de chocolats infiniment gourmands.

Dans les années 50, au sein de la Confiserie Sprüngli à Zurich, le luxembourgeois Camille Studer a inventé le macaron tel qu’on le connaît aujourd’hui, baptisé alors le “Luxemburgerli”. Pierre Hermé se plaît à évoquer l’origine de ces quelques grammes de bonheur qui ont porté sa notoriété à travers le monde. C’est donc naturellement que cette boutique ouvre ses portes à la clientèle multiculturelle du Grand-Duché.

boutique Pierre Hermé Paris

Pierre Hermé est l’héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens. Célébré en France, au Japon et aux États-Unis, celui que Vogue a surnommé “Picasso of Pastry” a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Avec le « plaisir pour seul guide », Pierre Hermé a inventé un univers de goûts, de sensations et de plaisirs. Son approche originale du métier de pâtissier l’a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Son travail et son audace en font un nom incontournable de la gastronomie française,

Élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurant en 2016 le pâtissier- chocolatier met sa maîtrise technique, son talent et sa créativité au service du plaisir de tous les gourmands. Dans une démarche permanente de promotion du savoir-faire français, Pierre Hermé est membre de plusieurs associations dont le Comité Colbert et les Relais Desserts. La Maison Pierre Hermé Paris compte plus de 70 points de vente, répartis dans douze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs.

La Maison de Haute Pâtisserie imaginée et fondée par Pierre Hermé en 1997, inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998, suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain. Du choix rigoureux des matières premières jusqu’aux délices sucrés vendus dans des boutiques soigneusement

www.pierreherme.com