Anne-Sophie Pic, une grande Dame de la gastronomie et un homme de cinéma, de théâtre et de goût inaugurent conjointement EGAST, le salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agro-alimentaire, des services et du tourisme qui aura lieu à Strasbourg (67) du samedi 15 au mardi 18 mars 2014.
Récompensé de deux 2 césars du cinéma, de 4 Molières, d’Un 7 d’or, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2002 et Officier de l’Ordre national du Mérite en 2007, Pierre Arditi relie son métier d’acteur, au monde du vin, de la gastronomie et de la région Alsace.
Un ambassadeur du bien manger
“Quand on savoure un plat, on mange de l’humanité et quand on déguste un vin, on boit un peu d’âme de celui qui l’a fait”, philosophe-t-il. “J’aime cette dimension de la gastronomie interprétée par des Hommes qui racontent leur Histoire. Chacun de nous ; cuisiniers, vignerons ou comédiens, avons l’ardent désir de donner du plaisir”.
Sur EGAST “des chefs comme s’il en pleuvait “
“Je me souviens comme si c’était hier de la volaille pochée des Haeberlin et le backeoffe de volaille à la truffe” d’Antoine Westermann. Et les vins, quels vins !”, s’exclame-t-il. “J’aime le Riesling, bien sur, mais je préfère le Sylvaner de mon ami Ostertag à Epfig“.
“Le sang de la vigne “
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©L. Teisseire, ©Stirnweiss/SE