Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes à Saint-Dié des Vosges (88). Au sein de l’établissement au nom de Logan Laug, le chef éponyme propose une cuisine gastronomique, inspirée d’ailleurs mais composée essentiellement à partir de produits locaux.

Le chef de 32 ans et Maître restaurateur Logan Laug avait racheté l’ancien restaurant « Le Petit Chantilly » situé dans la commune vosgienne et alors fermé depuis plusieurs mois. Après l’avoir transformé pour en faire un lieu « moderne et décontracté », il vient de le rouvrir en mai 2019 en le baptisant de son propre nom.

Avec une capacité de 35 places, l’établissement propose une carte réduite renouvelée tous les mois. Même si la cuisine franco-asiatique est fortement inspirée des voyages de son propriétaire en Thaïlande et au Japon, celui-ci s’approvisionnera néanmoins en grande majorité des produits frais et locaux.

Oeuf en croûte de tome des Vosges, carpaccio de Champignons à l’ail
doux, émulsion verveine ©Logan Laug

Compter entre 15 et 25 euros pour un plat et autour de 10 euros pour un dessert. Le midi en semaine, un menu affaires (entrée, plat, dessert) est proposé à 21 euros.

Quant à la carte des vins, elle s’annonce riche de 260 références pour satisfaire tous les accords mets-vins.

Gaspacho de concombre menthe et fromage frais épicé ©Logan Laug

Membre des jeunes restaurateurs d’Europe, Logan Laug est loin d’être un inconnu pour les gastronomes de la région.

C’est en effet en Alsace, après un master en hôtellerie-restauration, qu’il a ouvert sa première affaire, le Frichti’s, dans le vieux Colmar. Lieu où il a laissé son empreinte avec une cuisine qui aimait casser les codes dans un décor chaleureux et contemporain.

Après plusieurs voyages et expériences, notamment entrepreneuriales, Logan Laug a aussi été gérant de la brasserie familiale à Gérardmer, d’une entreprise d’événementiel et consultant.

Il revient désormais à ses racines vosgiennes pour composer sa cuisine, évidemment gastronomique, aux ingrédients d’ici et aux inspirations d’ailleurs.

Logan LAUG Restaurant
7 Rue du 11 Novembre 1918
88100 SAINT DIE DES VOSGES
03 29 63 40 30