Ouverture de Comptoirs Les Deux Magots à Paris

140 ans après sa création, Les Deux Magots, la maison mythique de Saint-Germain-des- Prés, se réinvente pour écrire un nouveau chapitre de la restauration parisienne. La boutique Comptoirs Les Deux Magots ouvre ses portes le 1er juillet 2024, rue de Buci et propose une expérience de restauration sur le pouce composée de recettes maison et de produits locaux. Un nouveau lieu contemporain au charme littéraire à découvrir pour une pause-café, déjeuner ou goûter sur place ou à emporter.

Idéalement situé place Saint-Germain des Prés à Paris , ce haut lieu culturel et historique est réputé pour les nombreuses personnalités qui l’ont fréquenté. De Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Boris Vian, Jacques Prévert, Guillaume Apollinaire, en passant par Louis Aragon, André Gide, Simone de Beauvoir, Jean Giraudoux, Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre ou Ernest Hemingway, vous l’aurez compris, c’est un temple des souvenirs pour les littéraires. Côté restaurant, la brasserie parisienne, dans ces clichés, est poussé à son paroxysme, titre de maitre-restaurateur en poche et des pâtisseries signées par Pierre Hermé.

Un mythe à emporter

La boutique, ouverte 7/7,  comprend quatorze places assises, complétées d’une dizaine de places en terrasse. Son cadre élégant et contemporain évoque le café littéraire, avec une palette de couleurs dominée par le vert iconique, des matériaux nobles comme le bois, des touches de laiton, des miroirs et des mosaïques. La décoration et l’expérience sont également imprégnées de références et d’hommages aux écrivains. Les clients peuvent d’ailleurs se plonger dans un livre mis à disposition dans la grande bibliothèque ou encore écouter un poème. Ils sont aussi invités à rédiger une carte postale et à la déposer directement dans la boîte aux lettres que l’équipe se chargera d’envoyer à Paris ou à l’autre bout du monde

En tête d’affiche, les sandwichs gourmets « Baguettes Création » sont composés minute devant le client pour révéler les saveurs et lui garantir la plus grande fraîcheur avec du pain croustillant et des garnitures généreuses. Également au menu : les Mini Carrés sont des petits sandwichs pain de mie variés et colorés à mélanger ou à partager. La proposition salée est complétée par les Carrés Chauds dont le Croque-Monsieur Tradition des Deux Magots, une variété de salades et des sélections du jour.

Les producteurs ont été sourcés localement avec attention et les ingrédients proviennent de fournisseurs d’exception comme la fromagerie Beillevaire, la Maison Pétrossian ou encore la Maison Vérot.

Photographer

Jacques Vergnaud, Directeur de la marque explique « Comptoirs Les Deux Magots a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle active et exigeante qui veut pouvoir manger rapidement sans faire de compromis sur la qualité. Nous proposons uniquement des recettes artisanales à base d’ingrédients locaux et de saison sélectionnés avec le plus grand soin. »

Côté douceurs, les Financiers des Deux Magots sont à goûter absolument. Ils se dégustent à l’unité ou par quatre soigneusement emballés dans les jolies « boîtes livre ». Enfin disponibles en format à emporter, les produits iconiques de la Maison : la tarte tatin signature et le célèbre chocolat chaud à l’ancienne complètent l’offre sucrée et de caféterie.

Catherine Mathivat, propriétaire des Deux Magots déclare : « L’implantation de Comptoirs, rue de Buci, dans le 6e arrondissement de Paris, est un clin d’œil aux racines de la marque qui y a fait ses premiers pas avant de s’implanter place Saint-Germain-des-Prés. Alors que nous célébrons cette année notre 140e anniversaire, je suis heureuse de propulser la marque vers l’avenir avec ce nouveau concept de vente à emporter. »

www.comptoirs-lesdeuxmagots.fr

Crédit photos : Sébastien Dubois-Didcock

 

RELIRE

Pierre Hermé signe les desserts aux Deux Magots