image_pdf

Appétit, c’est le fruit de la passion commune d’une « bande de copains », fins gourmets, qui nous ont mitonné le premier concept store autour de la cuisine. Appétit, librairie culinaire pas ordinaire, c’est une louche de livres choisis à laquelle on ajoute une pincée d’objets insolites ou uniques et un zest de photographies contemporaines. Appétit est donc avant tout une histoire de goût, un esprit d’entreprise et de gourmandise.

Le projet s’est construit autour du souhait d’éditer des photographies contemporaines issues de portfolios de photographes culinaires et d’y associer une belle sélection de livres pour « raconter des histoires de cuisine » : chez APPETIT il y a des livres de cuisine mais aussi des livres de design culinaire ( Studio Olafur Eliasson), d’architecture ( Kitchen stories) , et même des livres d’art (Daniel SPOERI), on y trouve aussi des oeuvres littéraires, des romans … qui parlent tous de cuisine !

De beaux objet contemporains, fabriqués en France et par des artisans pour la plupart complètent le tableau. L’ambition est de créer un lieu singulier dédié aux beaux livres, à la photographie, aux objets de qualité qui aborde l’univers de la gastronomie avec envie et curiosité.
APPETIT propose à ce jour environ 600 références et les photos de 6 photographes confirmés ou jeunes talents

La crème des livres de gastronomie avec une sélection bien léchée; Street food de Jean-François Mallet, On va déguster de François Régis Gaudry, Venise gourmande et créative Enrica Rocca, Lui cuisine de Ned Rival et Roland Topor, Los Angeles Recettes cultes de Victor Garnier, Le grand Cour de cuisine de Ferrandi de Michel Tanguy et Eric Fénot, Du Pain du vin des oursins de Nicolas Stromboni, Ne jamais faire confiance à un chef italien trop mince de Massimo Bottura…

 

Ouverture de « Appétit » une libraire pas comme les autres
Signées et numérotées par des artistes choisis par l’équipe d’Appétit, photographies et illustrations racontent des histoires onctueuses ou épicées et ne demandent qu’à les partager. A découvrir actuellement une exposition de photos de Jean-François Mallet, à suivre les expositions de Benoit Linero, Gilles Serrand, Sandrine Alouf et bien d’autres encore…

Pratiques ou déco, la boutique vous propose des ustensiles indispensables pour cuisiner, « Les éditions des ustensiles de la malle trousseau », des planches à découper de Bcmtco et des plateaux en chêne bruts d’artisans, des céramiques et de la porcelaine japonaise, des bougies signées « Kerzon » aux effluves surprenantes, carotte sauvage, châtaigne de Corse…de la vaisselle chinée ici et ailleurs, de la jolie papèterie.

 

Les co-fondadrices 

Sandrine BURBURE : Avocat spécialisée en droit du travail pendant 15 ans + 5 années d’expérience au sein des institutions ordinales qui ont permis d’acquérir une expérience en matière de conception et de réalisation de projets.

Clotilde FAGNIEZ : est architecte DPLG pendant près de 20 ans. Elle possède une expérience pointue en matière de rénovation et d’agencement et à notamment travaillé sur des projets haut de gamme (les boutiques Van Cleef Paris, le siège social de SANOFI, le restaurant Ducasse de la Tour EIFFEL). Ces réalisations son marquées par l’efficacité commerciale de ces lieux et un souci du détail.

Sandrine MALLET : Ingénieur agro-alimentaire, diplômée de l’ESSEC, elle a démarré sa carrière professionnelle au sein de la direction marketing de Panzani. Elle travaille aujourd’hui avec Jean-François Mallet et possède une très bonne connaissance du milieu de l’édition culinaire et de ses acteurs.

Sandrine DAVID : Chargée de production, elle bénéficie d’expérience professionnel au sein d’une maison d’édition pour enfant.

Elles aiment toutes les 4 parler de cuisine, faire la cuisine …et surtout Manger !

 

La boutique Appétit a mijoté son ouverture au 12, rue Jean Ferrandi à Paris deux pas de l’école française de gastronomie.

www.appetit.paris
Ouvert du mercredi au samedi de 11h00 à 19h00