Après avoir été chef du restaurant Les Climats où il a obtenu une étoile Michelin, le chef Julien Boscus ouvre en septembre 2019 sa première table gastronomique à Paris (75).

Le chef a voulu un lieu à son image : accueillant, où la cuisine prend une nouvelle dimension, alliant beaux produits et haute technique, dans un esprit décontracté.

Pour lui, pas de plats signatures mais des plats de saisons, respectueux des hommes qui s’emploient à produire le meilleur.

Des produits sourcés en direct, ou avec très peu d’intermédiaires : Origines, comme une évidence.

Dans son restaurant pensé par l’architecte Caroline Tissier, un esprit
épuré et chaleureux. Pas de nappes, mais des banquettes confortables, une cuisine vitrée façon atelier, un service bienveillant et rigoureux, des assiettes soignées qui ne renient pas les fondamentaux de la cuisine française : pour un nouveau restaurant gastronomique, élégant et décontracté.

Discret et travailleur, fils d’une restauratrice et d’un boucher aveyronnais, Julien Boscus offre une cuisine généreuse et
soignée, pleine de bon sens, respectueuse des saisons et des produits.

Celui qui a travaillé la haute-cuisine avec Yannick Alléno au Meurice ou encore Pierre Gagnaire à Paris et Séoul, souhaite à présent composer sa propre partition.

Pour cette nouvelles aventure, Julien Boscus est accompagné Thibault Souchon, cofondateur et associé, rencontré à Séoul. Celui-ci composera également la carte des vins avec ses 150 références.

Ensemble, ils souhaitent travailler avec une équipe jeune, dynamique et ayant à cœur de donner une nouvelle vision de la haute-gastronomie.

L’ouverture du restaurant est prévue courant septembre 2019.

ORIGINES
6 rue de Ponthieu
75008 PARIS